Léa et Charme de Kelly Mc Kain

Nous sommes tombées par hasard sur ce petit roman destiné aux 7 – 8 ans lors d’une excursion dans notre librairie. La couverture colorée nous a donné envie de lire le livre.

lea-et-charme

 Titre : Léa et Charme

Auteur : Kelly Mc Kain

Edition : Milan Jeunesse – Cadet

Collection : Mon poney et Moi

Nombre de pages : 95

La lecture de Maelly (7 ans)


L’histoire de Léa et Charme

C’est l’histoire d’une petite fille, Léa qui adore l’équitation. Mais sa ponette a été vendue car elle était trop petite pour elle. Depuis, elle ne veut plus monter à cheval.

Ses parents l’inscrivent pour une semaine de vacances aux écuries du soleil. Est-ce qu’elle sera capable de vouloir un nouveau cheval ?

L’avis de Maelly

Ce livre est facile à lire, j’ai bien aimé l’histoire. J’adore surtout quand Léa se fait de nouvelles amies, Solène et Emilie.

Ma note : avis1

Mon avis de Maman sur ce roman


L’histoire est présentée sous la forme du journal intime de Léa qui raconte sa semaine de vacances au centre équestre du soleil. Léa doit surmonter la peine éprouvée suite à la vente de son poney. Elle se rend compte que son comportement maussade l’écarte du groupe, nuit à l’ambiance générale et l’empêche de créer un lien avec son nouveau poney, Charme. Elle décide de changer et peu à peu, retrouve le goût de l’équitation.

Plaira beaucoup aux enfants férus de chevaux et d’équitation mais pas que… Le personnage principal Léa est assez attachant et on attend avec impatience que le lien se noue entre elle et Charme son nouveau poney.

 

Informations complémentaires


La collection Mon poney et moi

La collection Mon poney et moi comporte 10 tomes :

  • Manon et Polisson
  • Pauline et Prince
  • Julie et Fripon
  • Chloé et Cannelle
  • Léa et Charme
  • Camille et Caramel
  • Charline et Chance
  • Marine et Bijou
  • Elsa et Espoir
  • Emilie et Magic

A propos de Kelly McKain

Kelly McKain est une auteur américaine de livres pour enfants.

Elle a plus d’une quarantaine de livres a son actif dont plusieurs séries :

  • Mon poney et moi (10 tomes)
  • La maison des fées (8 tomes)
  • Cap aux sirénes
Une réflexion sur “Léa et Charme de Kelly Mc Kain

  1. Pingback: L’oiseau tombé du nid : un roman jeunesse de Kelly McKain | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Laisser un commentaire

