L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA de Puertolas

La couverture jaune de ce roman attire immédiatement l’œil sur les étagères de la librairie. Le titre est aussi long et alambiqué que le voyage du héros mais ce livre se lit d’une seule traite. Pétillant et plaisant à lire !

lextraordinaire-voyage-du-fakir

Titre : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA

Auteur : Romain Puertolas

Edition : Livre de Poche

Nombre de pages : 307

Genre : Roman contemporain, littérature française, humour

L’histoire


L’histoire commence à l’aéroport de Paris ou débarque un matin Ajatashatru Lavash (prononcez j’attache ta charrue, la vache) faux fakir à qui son village natal en Inde a offert un billet d’avion afin qu’il vienne acheter un nouveau lit à clou chez Ikea.

Mais rien ne va se passer comme prévu. Notre héros va arnaquer un chauffeur de taxi qui n’aura de cesse de le poursuivre pour récupérer ses 100 euros et se venger. Dans le magasin Ikéa, notre sympathique fakir se retrouvera enfermé dans une armoire puis expédié en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Lybie avant de réussir à regagner Paris…

Tout au long de son périple il va rencontrer une série de personnages attachants comme Marie qui cherche désespérément l’amour, Wiraj un clandestin déterminé à tout affronter pour gagner le pays de ses rêves, l’actrice Sophie Morceau…

 

Mon avis


J’ai beaucoup aimé cette comédie moderne, divertissante et positive.Je n’ai pu m’en détacher et l’ai dévoré en quelques heures.

En points négatifs je noterai certains jeux de mots un peu trop répétitifs (les associations de mots avec son prénom par exemple sont amusantes au début puis deviennent lassantes) des situations invraisemblables (la montgolfière) et une fin convenue…

Malgré cela, L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA  est un roman agréable qui se lit vite et aisément.

Conclusion : un roman feel good sans autre prétention que de nous redonner le sourire.

 

Informations complémentaires


Du même auteur

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA est le 1er romain de l’écrivain français Romain Puertolas, qui lui a permis de se faire connaître en 2013. Depuis, il a publié en 2015 La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel.

Cinéma

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA est en cours d’adaptation au cinéma avec dans les rôles principaux Dhanush (star indienne), Laurent Lafitte et Bérénice Béjo. La sortie est prévue dans le courant de cette année 2017.

 

Et vous, avez-vous aimé ce livre. Etes-vous tenté par l’adaptation au cinéma ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s