L’histoire d’une princesse qui est très peu princesse mais plutôt reine de la gaffe ! Pour rire à gorge déployée. Un roman très girly à lire à partir de 8 ans.
Titre : Princesse Catastrophe – Tome 1 : 1er trimestre à Hautes-Tours
Auteur : Lou Kuenzler
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 210
La lecture de Maelly (7 ans)
L’histoire de Princesse Catastrophe
C’est l’histoire de Rose, une princesse qui est très maladroite. Alors, elle va dans une école avec d’autres princesses de 1ere année. Elle apprend le maintien, elle apprend à faire une révérence, comment monter en amazone sur une licorne. Mais elle fait plein de catastrophes.
Arrivera t’elle à être une vraie princesse ?
L’avis de Maelly
C’est plutôt drôle. C’est facile à lire mais c’est un peu long.
La catastrophe que j’ai le plus aimé c’est au 1er cours de maintien quand Rose faisait tomber tout le temps son livre alors que les autres le tenaient correctement.
Ma note :
Adely : mon avis de maman sur ce roman
Ce livre est très agréablement présenté : une couverture épaisse avec une écriture brillante en relief, des guirlandes de fanions à chaque début de chapitre et de jolies illustrations en noir et blanc.
Le ton est léger. Les innombrables catastrophes de la princesse Rose apportent un vent de fraîcheur dans l’univers poudré et très british du château de princesses de Hautes-Tours.
Infos complémentaires
Petit extrait
« On attend de quelqu’un qui s’appelle Rose qu’elle soit élégante…et délicate…à l’image d’une princesse. Mais Rose n’était ni élégante, ni délicate. Elle était dégingandée et filiforme, avec de grands pieds et de longues jambes qui ressemblaient à des spaghettis. Et, comme des spaghettis, elles s’entortillaient l’une autour de l’autre. Rose passait son temps à trébucher, à perdre l’équilibre et à tout renverser. »
Du même auteur
Pour l’instant la série des Princesse Catastrophe comporte 2 tomes : le 1er et le 2nd trimestre à Hautes-Tours.
[…] collection Princesse Catastrophe de Lou […]
J’aimeJ’aime
Coucou !
C’est le genre de BD que j’adore, même maintenant 🙂
J’aimeJ’aime