Mon poney et moi – Charline et Chance de Kelly McKain

Votre enfant aime les chevaux, les poneys, le monde ? Faites-lui découvrir les Écuries du soleil et l’univers de la série Mon poney et moi, un roman jeunesse des Éditions Milan Poche Cadet destiné aux jeunes lecteurs de 7 à 8 ans.

mon-poney-et-moi-charline-et-chance

Titre : Mon poney et moi – Charline et Chance

Auteur : Kelly McKain

Illustrateur : Florence Langois

Editeur : Milan Poche – Cadet

Pages : 95

 

La lecture de Maelly (7 ans 1/2)


L’histoire

Charline va passer une semaine aux Écuries du Soleil. Elle va avoir le poney Chance et va se faire des nouvelles amies. Mais Alice, sa copine, ne s’occupe pas bien de son poney Grace alors elle va l’aider à bien aimer son poney

L’avis de Maelly

J’aime bien que l’histoire soit racontée dans son journal intime. Mon moment préféré c’est quand elles font la compétition.

Ma note : avis2

 

Mon avis de Maman


Comme dans toute la série Mon poney et moi, l’histoire se passe aux Ecuries du soleil ou sont dispensés des stages d’équitation. Les lecteurs de cette séries retrouvent donc toujours les mêmes poneys mais à chaque fois un seul est mis en avant avec un nouveau personnage principal. Cette fois, Charline

La forme de journal intime, permet une écriture à la 1ere personne fluide et familière qui plaît aux enfants. Le lecteur peut ainsi se mettre à la place de l’héroïne et vivre l’aventure à ses côtés.

Le roman est assez long et sans illustration. Il correspond plutôt à des lecteurs de 7-8 ans de bon niveau.

Il comporte parfois des termes techniques qui parlerons plus à des enfants pratiquant l’équitation mais ce n’est pas un frein à la lecture et on peut aimer ce livre même sans être passionné de cheval et de poney.

 

Informations complémentaires


La collection Mon poney et moi

La collection Mon poney et moi comporte 10 tomes :

  • Manon et Polisson
  • Pauline et Prince
  • Julie et Fripon
  • Chloé et Cannelle
  • Léa et Charme
  • Camille et Caramel
  • Charline et Chance
  • Marine et Bijou
  • Elsa et Espoir
  • Emilie et Magic

A propos de Kelly McKain

Kelly McKain est une auteur américaine de livres pour enfants.

Elle a plus d’une quarantaine de livres a son actif dont plusieurs séries :

  • Mon poney et moi (10 tomes)
  • La maison des fées (8 tomes)
  • Cap aux sirénes
2 réflexions sur “Mon poney et moi – Charline et Chance de Kelly McKain

  1. Pingback: Bilan lecture du mois de Mars | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

  2. Pingback: L’oiseau tombé du nid : un roman jeunesse de Kelly McKain | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Laisser un commentaire

