Le rêve de beaucoup d’enfants : créer un sosie qui irait à l’école à leur place. Mais pour Mordicus, le sosie qu’il a crée par magie, va se révéler plutôt agaçant de perfection. Un roman jeunesse amusant à lire à partir de 7 ans.
Titre : Mordicus apprenti sorcier – Tome 2 Recette pour créer un sosie parfait
Auteur : Eric Chevreau
Illustrateur : Thomas Baas
Editeur : Magnard Jeunesse – Mes premiers romans
Pages : 47
La lecture de Brucewainely (8 ans 1/2)
L’histoire
Mordicus est un enfant sorcier qui vit dans une famille de sorciers. Il en a assez d’aller à l’école alors il décide d’aller dans le bureau de son père prendre un livre de magie pour faire un sosie. C’est le sosie qui va à l’école à sa place. Mais finalement ce n’est pas une bonne idée et Mordicus doit faire disparaître le sosie.
L’avis de Brucewainely
Je n’ai pas trop aimé parce que je n’aime pas les histoires de sorcier, à part Harry Potter.
Mon avis :
Mon avis de Maman
Je pense que Brucewainely était déjà trop grand pour cette histoire plutôt destinée aux enfants de 7 ans (il avait ce livre dans sa bibliothèque depuis plusieurs mois mais n’avait pas envie de le lire).
Pour ma part, j’ai trouvé l’histoire amusante et bien écrite avec des petits formules magiques rigolotes. Les illustrations collent bien au thème de la magie (avec plein de petits symboles magiques), sont enfantines, avec des traits ronds pour plaire aux plus jeunes.
Mordicus le jeune sorcier est jaloux de Maximus, le nouveau de l’école qui attire l’attention de tous et est fort en classe et en sport. Mordicus a alors l’idée de se créer un double parfait qui irait à l’école à sa place pour les interrogations. Mais finalement attendre à la maison n’est pas si amusant que ça d’autant que ses copains et la maîtresse semblent fâchés contre lui. En effet, Le sosie trop parfait est une vraie tête à claques. Heureusement, grâce à l’aide de ses amis, il réussit à faire disparaître le sosie encombrant.
Un petit roman amusant dans l’univers des sorciers et de la magie.
Informations complémentaires
Dans la même collection
Quatre autres tomes des aventures de Mordicus apprenti sorcier sont déjà parus aux éditions Magnard Jeunesse :
- Tome 1 Potion pour un papa raplapla
- Tome 3 Formule pour coincer un menteur
- Tome 4 Carnet magique pour les souhaits les plus fous
- Tome 5 Classe verte pour magie noire
[…] trop grand pour cette histoire plutôt destinée aux enfants de 7 ans (il avait ce livre ainsi que le tome 2 dans sa bibliothèque depuis plusieurs mois mais n’avait pas envie de le […]
J’aimeJ’aime
[…] Mordicus apprenti sorcier T2 de Eric Chevreau / Thomas Baas […]
J’aimeJ’aime