Samedi c’est poésie : Je suis en vacances

Une grande partie de la France est en vacances, mes enfants sont en vacances, je suis en vacances, alors logiquement le thème de notre poème de cette semaine est …. sur les vacances !

fleur

Je suis en vacances


Assis tout au bord d’un nuage,
ça fait des jours que je voyage
et dans mes vagabondages,
j’ai le vent comme équipage…
Funambule au fil de l’eau,
je fais la papote aux oiseaux
et – il faut ce qu’il faut –
j’ai mis une plume à mon chapeau.
J’ai mon chapeau soleil,
mon écharpe arc-en-ciel,
j’ai tout oublié, je pense :
je suis en vacances

Christian MERVEILLE

Laisser un commentaire

