Dix petits poussins – Avril en Albums

Troisième présentation d’un album illustré jeunesse dans le cadre du challenge Avril en Album. Les enfants et moi avons choisi de vous parler du livre Dix petits poussins.

C’est un album amusant pour apprendre à compter aux tous petits. A la maison, nous l’avons lu des dizaines de fois, les enfants l’adoraient !

dix-petits-poussins.JPG

Titre : Dix petits poussins

Illustratrice : Debbie Tarbett

Editions : Gründ

Pages : 20

La lecture des enfants


L’avis de Maelly

J’ai bien aimé ce livre quand j’étais petite. J’aimais bien les images et c’était bien pour apprendre à compter jusqu’à 10. J’aimais surtout la dernière page avec l’image qui s’ouvre et on peut voir le poulailler avec tous les poussins.

Ma note : avis1

L’avis de Brucewainely

Je me souviens que je l’ai lu quand j’étais petit. C’était amusant de compter les poussins.

Notre note : avis2

Mon avis de Maman


Dix petits poussins vont se promener dans la ferme. A chaque page, un poussin s’arrete pour jouer avec un des animaux de la ferme (chien, cochon, mouton, cheval, grenouille, chèvre, chat, vache, merle)

dix-petits-poussins-1

C’est un album fait pour les tout petits avec des grosses pages cartonnées. Les poussins (en plastique) sont incrustés dans les pages. A chaque fois que l’on tourne une page, il manque un poussin. Ainsi, à chaque page l’enfant va pouvoir compter, en les touchant, les poussins qui restent. C’est vraiment très ludique pour apprendre à compter.

A la dernière page, surprise : un pop-up s’ouvre en dévoilant le coq et la poule qui ont retrouvé leurs dix petits poussins !

dix-petits-poussins-2

C’est vraiment un très bel album que nous avons adoré et lu de très nombreuses fois !

Informations complémentaires


Dans la même collection

Si d’aventure, vous n’aimez pas les poussins, il existe dans la même collection :

  • dix petits escargots
  • dix petits têtards partent à l’aventure
  • dix petites grenouilles
  • dix petites bêtes qui volent

Avril en Albums

avril-en-albumsAvril en Albums est un challenge organisé par Bookwormette pour promouvoir ce genre littéraire que sont les albums illustrés pour enfants. Vous pouvez découvrir tous albums présentés par les autres blogueurs participant à Avril en Albums sur la page dédiée à ce challenge sur Livraddict

Retrouvez également Le rêve d’Anatole  et L’école de Léon que les enfants et moi avons déjà chroniqués pour Avril en Albums.

5 réflexions sur “Dix petits poussins – Avril en Albums

  1. Pingback: Non, non et non ! Un album enfant pour Avril en albums | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

  2. Je note aussi pour ma filleule ^^ Vivement qu’elle soit plus grande, je pourrai enfin lui offrir pleins de livres et partager avec elle mon goût de la lecture ! Là c’est encore un peu tôt, puisqu’elle a à peine 3 mois ! 😉

    J'aime

    • C’est bien de donner aux enfants le goût de la lecture dès le plus jeune age.
      Bon, 3 mois tu as encore un peu de temps 😉
      Mais tu verras les rayons livres pour enfant sont chouettes, avec un choix assez vaste et plein de lectures colorées et rigolotes !
      Perso, j’adorais lire ces albums aux enfants en faisant plein de voix différentes pour les personnages (j’ai gardé mon âme d’enfant)

      J'aime

  3. Oui c’est ce que je me dis aussi ^^ M’enfin elle sera très bien entourée à ce niveau là puisque ses deux parents sont lecteurs également. Pour la maman, c’est les romans et le papa c’est les mangas et la marraine et bien c’est sera un peu de tout, je ne suis pas difficile 😀

    De plus, ce sera en même temps l’occasion pour moi de renouer un peu avec les albums pour enfants délaissés depuis l’enfance 😉 En effet, il y a des très jolis livres dans le rayon petite enfance et jeunesse !

    Haha oui, j’aime beaucoup lire à haute voix moi-aussi et changer de tons ! Je vais m’amuser lol (j’ai gardé mon âme d’enfant également ^^)

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Mes challenges lecture | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Laisser un commentaire

