Capitaine Static, un super héros aux éditions jeunesse

Voici un livre original des éditions Kennes que mon fils a beaucoup aimé. A mi-chemin entre le roman et la BD, on suit les aventures de Charles, un jeune garçon qui se découvre des pouvoirs extraordinaires. Qui s’y frotte s’y TIC : telle est la devise du capitaine Static…

capitaine-static

Titre : Capitaine Static – Tome 1

Auteurs : Alain M. Bergeron et Sampar

Editeur : Kennes

Pages : 51

 

La lecture de Brucewainely


L’histoire

Charles est un enfant de 9 ans qui va à l’école. Il y a une bande de méchants qui vole l’argent et les bonbons des petits Quand Charles découvre qu’il a un pouvoir d’électricité statique, les méchants vont en être bouleversés.

L’avis de Brucewainely

J’ai bien aimé ce livre parce que c’est sur le thème des super héros. Mon moment préféré est quand Charles découvre qu’il a le pouvoir d’envoyer des décharges électriques.

Ma note : avis1

 

Mon avis de Maman


Je savais que ce jeune super héros plairait à mon fils par sa présentation originale avec du texte classique, très bien écrit, et de longs passages en bandes dessinées.

L’histoire est sympathique et narrée de manière humoristique. Ce jeune héros ne se prend pas au sérieux. Le fait que son pouvoir électrique se recherche au maximum lorsqu’il chausse les pantoufles de laine tricotées par sa grand-mère est amusant de même que ses tentatives pour comprendre comment fonctionne ce pouvoir.

Pour répondre à sa mission de super-héros, et pour faire impression aux yeux de la jolie Pénéloppe, Charles se met du côté des plus faibles et donne une bonne leçon à la bande de voyous qui terrorise l’école.

Le style graphique de la bande dessinée est très moderne avec des couleurs tournant beaucoup dans un camaïeu de bleu qui rappelle l’univers des super-héros. La coupe de cheveux du Capitaine Static lui donne un petit air de manga. Tout cela en fait un héros moderne qui devrait plaire au jeune lecteur.

Informations complémentaires


Les autres tomes de la collection

Les editions Kennes proposent pour l’instant 5 tomes dans la collection Capitaine Static :

  • Tome 1 Capitaine Static
  • Tome 2 L’imposteur
  • Tome 3 L’étrange Miss Flissy
  • Tome 4 Le Maître des Zions
  • Tome 5 La bande des trois

Extraits

Chapitre 1

Ma mère n’arrête pas de me répéter que je traîne les pieds…

Or, c’est précisément là le secret de mon étranger pouvoir. Peut-être ne le savez-vous pas, mais je suis l’incroyable, le fabuleux, le magnifique et le très humble Capitaine Static. Et vous êtes en train de lire le début de mes folles aventures.

Chapitre 3

Le vide s’est fait soudain autour de moi. Je me retrouvais au centre d’une grande ronde. Mais qu’est ce qui se passait ? On allait chanter un hymne à mon courage ? me remettre une plaque-souvenir rappelant mon geste ? me décerner la médaille du mérite ? la Légion d’honneur ? Je n’avais pas préparé de discours de circonstance, moi !

2 réflexions sur “Capitaine Static, un super héros aux éditions jeunesse

Laisser un commentaire

