Mes histoires de Loup de Orianne Lallemand – Avril en albums

Le loup d’Orianne Lallemand est maintenant bien connu des jeunes lecteurs. Ses multiples aventures sont éditées en albums, en recueils et il a même doit à une peluche à son effigie. Quelle star ce loup !

C’est à l’école maternelle que Maelly a lu pour la première fois l’histoire Le loup qui voulait changer de couleur. Elle a tellement aimé qu’on lui a acheté le gros recueil Mes histoires du Loup.

mes-histoires-du-loup.JPG

Titre : Mes histoires de Loup

Auteure : Orianne Lallemand

Illustratrice : Éléonore Thuillier

Éditeur : Auzou

Pages : 292

La lecture de Maelly


L’histoire

Mon histoire de Loup préférée quand j’étais petite c’était Le loup qui voulait changer de couleur parce que je l’ai lu à l’école et qu’on a fait des dessins sur cette histoire.

Un jour le loup décide de changer de couleur car il trouve le noir trop triste. Chaque jour, il essaye une couleur différente, vert, rose, bleu…mais aucune ne lui plaît. A la fin il choisit multicolore mais toutes les louves sont amoureuses de lui et ça l’embête. Alors il préfère redevenir noir.

L’avis de Maelly

J’aimais bien les histoires du loup parce qu’elles n’étaient pas trop longues et que le loup était gentil.

Le loup qui voulait changer de couleur était rigolo avec toutes les couleurs qu’ils essaye.

Mon avis : avis1

Mon avis de Maman


C’est agréable de voir un loup qui n’est pas diabolisé mais au contraire qui est le héros sympathique de l’histoire ! Certes, il n’a pas que des qualités (il est râleur, tricheur) mais on l’aime bien quand même.

mes-histoires-du-loup-1

Les petites histoires du loup sont toutes amusantes. Il lui arrive toujours plein d’aventures.

mes-histoires-du-loup-2

Les illustrations sont jolies, enfantines, très colorées et pleines de peps.

Informations complémentaires


Les autres aventures du loup

Le loup est né en 2009 et depuis il a fait beaucoup de chemin avec de très nombreuses aventures palpitantes. Il est également décliné en cahiers de vacances, calendrier, gommettes, puzzle, cahier d’écriture…

Et depuis peu il a même droit à sa propre revue Le magazine du Loup publié par Auzou.

A propos d’Orianne Lallemand

Auteure prolixe de livres pour enfants, Orianne Lallemand a aussi écrit :

  • la collection Petite Taupe aux Éditions Auzou
  • la collection Au secours (Au secours une sorcière au nez crochu, Au secours un fantôme farceur…) aux Éditions Nathan
  • la collection bilingue Jenny et Jack aux Éditions Nathan
  • Recherche super héros et Recherche super princesse aux Éditions Nathan
  • et plein d’autres livres comme J’aime la galette – Le chevalier, la princesse et le dragon – Maman merveille…

Avril en Albums

avril-en-albumsAvril en Albums est un challenge organisé par Bookwormette pour promouvoir ce genre littéraire que sont les albums illustrés pour enfants. Vous pouvez découvrir tous albums présentés par les autres blogueurs participant à Avril en Albums sur la page dédiée à ce challenge sur Livraddict

Retrouvez également l’album Le rêve d’Anatole et Lécole de Léon que Maelly et moi avons déjà chroniqué dans le cadre d’Avril en Albums.

Une réflexion sur “Mes histoires de Loup de Orianne Lallemand – Avril en albums

  1. Pingback: Mes challenges lecture | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Laisser un commentaire

