Mes challenges lecture

Petit point mensuel sur les différents challenge lecture auxquels je participe. Sans véritable enjeu, ils ont juste pour vocation de me booster dans mes lecture, de découvrir d’autres univers littéraires ou de faire diminuer ma pile à lire.

Voici le récapitulatif de mes challenges lecture en cours. Certes, il y en a beaucoup (vraiment beaucoup) mais bon…c’est pour le fun !

1.PAL Challenge 2017


PAL-challenge-2017

Où : challenge Livraddict

Objectif : faire diminuer sa PAL et lutter contre la tentation d’acheter de nouveaux livres

Début du challenge le 01/04/17 – Fin le 31/12/2017

Depuis le dernier récap, j’ai lu 7 livres de ma PAL :

mais j’ai craqué et acheté 12 nouveaux livres donc score de -2 points

2. Objectif du mois


objectif-du-mois

Où : challenge Livraddict

Objectif : remplir un objectif par mois afin de vider sa PAL.

Mai 2017 : lire un livre de notre genre littéraire favori  -> pour moi littérature contemporaine française. Livre choisi mais pas encore lu :  la vie en Rosalie de Nicolas Barreau

 

3. Course contre la montre


course-contre-la-montre-6Où : challenge Livraddict

Objectif : Lire le plus de romans possible pour gagner le plus de points possible, sachant que plus le livre contient de pages plus le nombre de points augmente

Début du challenge le 17/04/17 – Fin le 17/06/17

Nombre de points à aujourd’hui :

 

4. Avril en Albums


avril-en-albumsOù : challenge Livraddict

Objectif : publier une ou plusieurs chroniques à propos des albums jeunesse sur son blog afin de parler de ce genre littéraire un peu moins présent sur la blogosphère littéraire.

Challenge prolongé jusqu’au 15/05/17

Voici tous les albums que les enfants et mois avons présentés : Le rêve d’AnatoleL’école de LéonDix petits poussins Non, non et nonÉmilieLes histoires du Loup

 

5. Challenge de l’amitié littéraire


Où : challenge Livraddict

Objectif : faire la connaissance d’une autre personne aimant la lecture et pouvoir discuter de nos lectures. Pour cela, chacun choisi des livres de la PAL de son binôme, que celui-ci devra lire dans l’ordre dans une période donnée (pour nous 6 mois).

Début du challenge le 01/04/17 – Fin le 30/09/17

Notre binôme : les Elles lettrées

Le livre de ma PAL choisi par ma binôme Delphinema09  pour le mois de Mai 2017 : L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins que je n’ai pas encore lu

 

6. Challenge Lire ensemble


lecture-commune

Où : challenge Livraddict

Objectif : lectures communes

Lectures sélectionnées pour le mois de Mai : L’île au trésor de Robert Louis Stevenson

 

 

7. Baby-Challenge Classique


baby-challenge-classiqueOù : challenge Livraddict

Objectif : lire des grands classiques de la littérature -> voir la liste ici

Challenge du 01/01/17 au 31/12/17

Aucun classique du challenge lu pour l’instant.

 

8. Challenge 1 pavé par mois


challenge-1-pave-par-mois

Où : challenge organisé par Bianca

Objectif : lire un livre de 500 pages en format poches ou 400 pages en grand format par mois

Challenge sans limitation de durée

Pour l’instant, j’ai lu : Bridget Jones folle de lui d’Helen Fielding 535 pages

 

9- La blogo lit quoi ?


blogo-li-quoi-frog-family

Ou : blog de la Frog Family

Objectif : Ce n’est pas un véritable challenge mais un point sur les lecture du mois des participantes.

 

Ce mois ci, je pense présenter le Crime du Comte Neville d’Amélie Nothomb pour lequel j’ai eu un coup de cœur !

Une réflexion sur “Mes challenges lecture

  1. Coucou ! Je suis ravie que tu nous rejoignes, j’espère que tes pavés te feront passer de bons moments. Je te laisse déposer les liens chez moi pour être comptabilisés et pour qu’on aille lire tes billets. Bon week-end !

    J'aime

Laisser un commentaire

