My little pony : une drôle de casse-cou

Ayant regardé quelques épisodes de My little pony à la télé quand elle était petite, Maelly a eu envie de lire ce roman jeunesse de la collection Bibliothèque rose destiné aux 8 – 10 ans avec les personnages de ce dessin animé. Pour ma part j’ai trouvé amusant le mimétisme du début de l’histoire avec le monde de l’édition littéraire.

my-little-pony-un-drole-de-casse-cou

Titre : My little pony – Tome 2 une drôle de casse-cou

Auteur : GM Berrow

Editeur : Hachette Jeunesse – Collection bibliothèque rose

Pages : 89

 

La lecture de Maelly (7 ans 1/2)


L’histoire

Rainbow Dash adore les histoires de Casse-cou, l’héroine qi n’a peur de rien. Elle a hate que le prochain tome de son livre préféré sorte. Et voici le grand jour de la sortie du livre. Après que tout le monde l’a acheté, on fait un coin lecture pour en parler. Toute le monde dit que les actions dans le livre sont impossibles. Mais Rainbow Dash pense que c’est possible et va relever le défi. Elle fait toutes les épreuves et tout le monde est impressionné.

L’avis de Maelly

J’ai bien aimé ce livre. C’est bien que les personnages soient des poneys.

Mon passage préféré est quand Rainbow Dash doit faire les épreuves.

Mon avis : avis1

 

Mon avis de Maman


J’ai bien aimé le mimétisme amusant avec le monde de la littérature : la sortie du nouveau roman de Casse-cou est un véritable événement. Exceptionnellement le livre sera vendu à partir de minuit (ça me rappelle la sortie de certains best sellers) et les petits poneys font la file d’attente depuis le matin pour être les premiers à acheter leur exemplaire.

Obnubilée par ses lectures, Rainbow Dash est prête à prendre la relève de sa super héroïne et de tenter tous les défis. Rendue plus audacieuse et téméraire par l’arrivée de fans, elle se lance dans une aventure périlleuse, voire dangereuse. Heureusement, ses amies sont là pour l’aider.

Un gentil petit roman jeunesse plein de bon sentiments. J’ai trouvé le début de l’histoire très intéressante mais la fin manque sérieusement d’originalité.

Laisser un commentaire

