Bilan lecture du mois de juillet

Que les vacances passent vite ! Voila déjà que juillet est fini !

PAL-juillet2

Si nous n’avons pas été beaucoup actifs sur le blog ce mois-ci pour cause de congés, pour autant nous avons tout de même lu pendant ce mois de juillet, enfin surtout moi, les enfants ayant un peu délaissé leurs livres au profit des jeux d’extérieur, des balades et de la piscine ! Total : 26 livres à nous trois (dont 6 revues pour les enfants).

Ne reste donc qu’à nous remettre au clavier afin de rédiger les chroniques.

Les lectures d’Adely


Un bon mois de lecture avec 10 livres lus

l-appel-de-l-ange

L’appel de l’ange de Guillaume Musso

Un thriller haletant et plein de rebondissement que j’ai beaucoup apprécié !

 

en-attendant-bojangles

 

En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut
L’histoire est belle mais je n’ai pas accroché au style narratif, trop original pour moi ! Du coup j’ai mis 1 semaine pour lire ce petit roman de 172 pages

 

divergente

 

Divergente de Veronica Roth
Sans surprise, j’avais beaucoup aimé le film et il en a été du même du livre dont l’univers m’a bien plu. J’ai hâte de lire la suite.

 

le-premier-jour-du-reste-de-ta-vie

 

Le premier jour du reste de ta vie de Virginie Grimaldi
J’ai dévoré ce livre en quelques heures, dans la piscine, les pieds dans l’eau. Un roman parfait pour l’été !

 

 

le-bonheur-n-est-pas-un-sport-de-jeune-fille

Le bonheur n’est pas un sport de jeune fille d’Elise Tielrooy. J’ai eu du mal à entrer dans ce roman en raison de la multiplicité des personnages et d’un style parfois abrupt. Mais la fin, originale, voire même bizarre, m’a plu.

 

un-avion-sans-elle

 

Comme un avion sans elle de Michel Bussi . Un très bon roman policier qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Mon 1er roman de cet auteur et certainement pas le dernier !
l-homme-ideal-existe-il-est-quebecois

L’homme idéal existe, il est québécois de Diane Ducret. Une déception sur ce titre qui me tentait pourtant beaucoup. La surenchère d’humour ne m’a pas enthousiasmée.

 

 

acide-sulfurique

Acide sulfurique d’Amélie Nothomb une fable cynique et glaçante sur la télé réalité. Un roman un peu dur mais intéressant et qui donne à réfléchir sur les dérives d’une télévision ou l’audimat règne en maître absolu.

 

jules

Jules de Didier Van Cauwelaert une sympathique petite romance avec en toile de fond un sujet peu souvent abordé puisque la maîtresse de Jules est une jeune aveugle qui recouvre la vue grâce à une opération chirurgicale. Un roman agréable à lire mais sans réelle surprise.

 

pourquoi-pas-nous

 

Pourquoi pas nous ? de Patrick Cauvin. Une joie romance atypique entre un catcheur de 108 kilos dont le visage du style patate écrasée cache un grand timide qui peint des aquarelles, et une célibataire endurcie de 40 ans, libraire, membre actif du club du 3ème age et fortement complexée depuis l’enfance par un strabisme divergent.

 

 

Les lectures des enfants


PAL-juillet1

Les lectures de Juillet de Maelly

Total de 7 livres et 4 revues

 

Les lectures de Juillet de Brucewainely

Bilan de 2 romans, 1 manga et 2 revues pour Brucewainely

  • La cabane magique – Les dernières heures du Titanic de Mary Pope Osborne
  • Manga Pokémon Or et Argent
  • La cabane magique – Le secret de Léonard de Vinci de Mary Pope Osborne
  • Revue Batman spéciale vacances
  • Ton super cahier BD jeux Schtroumpfs

 

Nos lectures en famille


2 livres lus en famille ce mois-ci :

2 réflexions sur “Bilan lecture du mois de juillet

  1. J’ai envie de connaitre ton avis sur beaucoup de ces livres : j’ai beaucoup entendu parler d’En attendant Bojangles mais ne l’ai pas encore lu. Le titre : l’homme idéal existe et il est québécois me fait beaucoup rire (ainsi que sa couverture). Dommage, si il n’a pas tenu la route,…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

