L’ile au trésor de Robert Louis Stevenson en album illustré

Lorsque j’ai lu L’ile au trésor pour le mois anglais, Maelly a ressorti la version en album illustré que je lui avait acheté quelques temps auparavant. Nous avons donc fait une lecture commune mère/fille !

Voici donc la chronique de Maelly, et si vous souhaitez voir la mienne c’est par ici.

l-ile-au-tresor-premieres-lectures

Titre : L’ile au trésor

Auteur : Robert Louis Stevenson

Illustrateur : Robert Dinn

Editeur : Carrousel éditions

Pages : 46

La lecture de Maelly (7 ans 1/2)


L’histoire

Jim est un jeune garçon qui habite dans une petite auberge. Un jour un homme bizarre s’appelant Billy Bones vient le voir. Il lui parle d’un trésor et d’un certain Flint qui l’a caché. Jim décide donc de prévenir ses amis. Ensemble ils décident de faire une expédition pour trouver le trésor

L’avis de Maelly

C’est un coup de cœur pour moi.

Déjà la couverture était jolie et les illustrations aussi. J’ai aimé le thème sur les pirates et les personnages, surtout Jim parce que c’est un enfant. J’ai bien aimé aussi la fin de l’histoire parce qu’ils sont sains et saufs.

Mon moment préféré est quand ils partent en bateau et que l’aventure démarre.

Ma note : avis1

 

Mon avis de Maman


Je me suis moi aussi laissée embarquer dans cette fantastique histoire de pirates. Je ne m’attarderai pas sur le fond du récit, ayant déjà tout dit dans ma chronique.

Je trouve cette collection de classiques illustrés des éditions Carrousel vraiment bien faite. Le récit est bien respecté et adapté pour des enfants. Une bonne maîtrise de la lecture est nécessaire donc je le recommande aux enfants à partir de 8 ans.

Les illustrations sont nombreuses (une page sur deux) et jolies. Elle égayent le récit et aide à la visualisation des détails de l’histoire.

Le prix de 2€ est un grand atout et permet de rendre ces livres accessibles à tous.

 

Une réflexion sur “L’ile au trésor de Robert Louis Stevenson en album illustré

  1. Pingback: Bilan lecture du mois de Juin | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Laisser un commentaire

