Pikachu superstar

Pikachu, Dedenne, Marisson, Miaouss, Roussil, Dracofeu… Si ces noms ne vous disent rien, c’est que vous n’êtes pas encore atteint par le syndrome Pokemon. Pour ma part, j’ai à la maison un jeune dresseur Pokemon (voire même deux car Maelly est assez fan également) qui adore les livres et manga Pokemon ! Aujourd’hui, il a choisi de vous présenter son livre préféré dans la collection Bibliothèque verte : Pikachu superstar.

pokemon-xy-pikachu-superstar

Titre : Pokemon XY – Tome 28 Pikachu superstar

Editeur : Hachette jeunesse – Bibliothèque verte

Pages : 58

Age de lecture : 6 – 8 ans

 

La lecture de Brucewainely (9 ans)


L’histoire

Sacha et ses amis se promènent quand ils découvrent une centaine de Pikachu. Pikachu les rejoint quand quelqu’un apparaît et crie « coupez ». Sacha se demande qui il est et ce qui se passe ! L’homme se présente : il dit qu’il adore les Pikachu et qu’il tourne un film sur eux. Il trouve que le Pokemon de Sacha serait super  pour son film. Et voila Pikachu transformé en superstar !

 

Mon avis

J’adore ce livre parce que ça parle de Pikachu, mon Pokemon préféré. Je trouve que c’est le mieux dans toute la série des Bibliothèque verte Pokemon. Ce qui est cool c’est qu’il raconte le film dans lequel joue Pikachu. C’est d’ailleurs mon passage préféré du livre.

Ma note : avis1

 

Mon avis de Maman


Ce roman est vraiment accessible aux jeunes lecteurs de 6 à 9 ans. La police d’écriture est grande et de nombreuses illustrations viennent étayer l’histoire. Pour les fans des Pokemon, c’est une bonne façon de venir à la lecture.

L’histoire est amusante. Pikachu est embauché par un réalisateur dans un film de super héros ou tous les acteurs sont des Pokemon.

-Ce Pikachu est fabuleux, je le pika-dore ! s’exclame-t-il. Il t’appartient ?

Sacha hoche la tête un peu surpris. L’homme reprend :

-Je m’appelle Jean-Jacques. Je suis réalisateur. Le cinéma et les Pikachu sont mes passions, et je t’assure que ton Pikachu est exceptionnel. Je voudrais lui confier le premier role dans mon prochain Pika-film.

Il permet également aux enfants de découvrir un peu le monde du cinéma : le script, les effets spéciaux, le son et les éclairages, les cascades, le montage, le doublage. Sacha, Lem, Clem et Serena assistent le réalisateur dans toutes les étapes du film et sont bluffés par le résultat de leur travail lors de la projection finale. Pikachu est vraiment une star de cinéma.

En bref, une petite histoire sympathique et amusante.

Publicités

Une réflexion sur “Pikachu superstar

  1. Pingback: Nouvelle année 2018 et bilan 2017 | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s