Il y a quelques temps, mon fils avait profité d’une opération 2 livres jeunesse acheté + offert pour tester un roman de la collection Le chroniques de Zorro. Il connaissait un peu le personnage car j’avais eu l’occasion de lui en parler (j’adorais la série télé dans les années 90) et il l’avait vu dans un dessin animé.
Titre : Les chroniques de Zorro – Tome 6 mission sauvetage
Editeur : Hachette jeunesse – bibliothèque verte
Pages : 96
Age de lecture : 6 – 8 ans
La lecture de Brucewainely (9 ans)
L’histoire
La tête de Zorro est mise à prix, Diego doit faire attention. Mais Bernardo apprend que le commandant veut chasser les indiens de leur territoire. Zorro doit l’en empêcher. Don Alejandro, qui ignore que Zorro est en fait son fils, intervient également pour aider les Indiens mais il prend de gros risques et met tout le monde en danger…
L’avis de Brucewainely
Je n’ai pas trop aimé cette aventure de Zorro parce qu’il y avait beaucoup de personnage et je ne comprenais pas toujours qui faisait quoi.
Mais j’ai bien aimé quand Zorro combat les soldats et les envoie tous dans les cactus !
Ma note :
Mon avis de Maman
Zorro est un grand classique de mon enfance. La collection existait d’ailleurs déjà à l’époque.
Don Diego de la Vega, fils de notable, se cache sous les apparences de Zorro, un justicier masqué, pour lutter contre l’oppression exercée par l’armée et aider la population. Aidé par son fidèle serviteur muet Bernardo, il chevauche son fidèle destrier Tornado et signe son nom à la pointe de son épée !
Un épisode plein d’action mais effectivement le rythme saccadé et la multitude de personnages peut rendre le récit un peu compliqué pour un jeune lecteur qui ne connaît pas bien les différents personnages.
[…] Zorro – Tome 6 Mission sauvetage […]
J’aimeJ’aime
J’ignorais complètement que Zorro avait été adapté en livres. On voit à la couverture que les éditeurs lui ont redonné un petit coup de jeune.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ils en ont fait un dessin animé, bien rajeuni par rapport à la série en noir et blanc des années 60 😉
J’aimeJ’aime