Week-end à 1000

Hello,

Ce week-end a lieu la 4ème session du challenge week-end à 1000. Le but : essayer de lire 1000 pages lors d’un week-end. Le challenge commence ce vendredi à 19h et se termine dimanche à 23h59.

week-end-a-1000

J’ai choisi de lire 3 romans :

ma-vie-pas-si-parfaiteMa vie pas si parfaite de Sophie Kinsella  (480 pages)

La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd’hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub…
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu’elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.

Mais ce que Katie ignorait, c’est qu’à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances…

 

l-homme-ideal-ou-presqueL’homme idéal ou presque de Kristan Higgins   (435 pages)

Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :
— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ?
Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…

 

le-pecheur-et-son-ameLe pêcheur et son âme et autres contes d’Oscar Wilde (128 pages)

Comment résister à la tentation lorsque même notre âme essaie de nous corrompre? Pour rester auprès de la sirène qu’il aime éperdument, un pêcheur va devoir aller à l’encontre de l’éthique et affronter la noirceur de son âme.

Trois contes emplis de poésie où l’on retrouve les thématiques du Portrait de Dorian Gray et l’ironie mordante de son auteur, qui démontre que tous les contes ne riment pas avec «ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants».

Et vous, participez-vous à ce challenge ? Quelles sont vos lectures pour ce week-end ?

Edit du 06/11/17 : Challenge réussi ! 1043 pages de lues !

8 commentaires

    • Coucou, oui, mon week-end de lecture se passe plutôt bien même si j’ai besoin de faire des petites pauses car 1000 pages d’un coup c’est beaucoup pour moi !
      En tout cas, je te conseille Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella. C’est un roman très agréable à lire, amusant et positif. Parfait pour se détendre !
      Bonne lecture à toi également

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Adely, de très jolies lectures en perspective. J’espère qu’elles te plairont. Pas de challenge pour moi mais j’ai débuté Les raisins de la colère que je pense continuer ce week-end.
    Bonnes lectures et bon week-end,

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s