Quatre sœurs à New York de Sophie Rigal-Goulard

Pour l’anniversaire de Maelly son frère lui a fait la surprise de lui offrir un roman d’une collection qu’elle adore : 4 sœurs. Elle apprécie beaucoup les aventures des 4 filles de cette sympathique famille, qui cette fois-ci partent à la découverte de New-York. Encore un coup de cœur pour Maelly !

4-soeurs-a-new-york

Titre : 4 sœurs à New-York

Auteure : Sophie Rigal-Goulard

Illustratrice : Diglee

Editeur : Rageot

Pages : 153

Age de lecture : dès 9 ans

 

La lecture de Maelly (8 ans)


L’histoire

Aujourd’hui la famille Juin se réunit car Stéphane, le papa veut dire quelque chose : il a décidé de faire le marathon de New-York et donc tout le monde part à New-York une semaine chez Sandrine, une amie américaine.

Là bas les 4L rencontrent Sue et Meg les filles de Sandrine. Elles décident toutes ensemble de faire un stand I love la France pour la kermesse de l’école de Sue et Meg. Elles rencontrent leurs copains qui leur donnent des places de concert pour le chanteur préféré de Laure !

Quand c’est l’heure de partir, tout le monde est triste sauf Luna parce que sa mère va lui acheter un cochon d’Inde en rentrant.

L’avis de Maelly

J’adore les histoires des 4 sœurs. J’ai bien aimé celle-ci parce qu’on apprends des choses sur New York et sur la vie des gens aux Etats Unis. J’ai bien aimé aussi les illustrations

Mon moment préféré est quand les 4L rencontrent les américaines parce qu’il y a de l’humour et qu’il y a tout de suite des duos de copines entre Meg et Laure et entre Sue et Lou.

Ma note : coup de cœur coup-de-coeur

Mon avis de Maman


« Comme chaque année chez les Juin, on a droit à la grande réunion de rentrée. Notre père adore ce genre de mise au point. Le concept est simple. Prenez quatre sœurs : Lou, Laure, Lisa, Luna, appelées aussi les 4L. Placez-les autour d’une table en face de Stéphane et Stéphanie Juin, leurs parents, surnommés, les Steph au carré. Le résultat . Une heure de cacophonie pour chacune veut donner ses impressions. »

Mais cette année, Stéphane a une annonce surprise pour ses filles : il participe au marathon de New-York avec son association de médecins pour collecter des fonds pour un dispensaire, et il emmène toute la famille en vacances une semaine aux Etats Unis.

Ce roman fait donc découvrir à ses jeunes lecteurs (lectrices) la ville de New-York :  Central park, Statue de la Liberté, Time Square, Empire State Building, MET (Metropolitain Museum of Art). Mais on salive aussi sur les hamburgers XXL, doughnut et bagel, steak-house… L’atmosphère est bien restituée et cette jolie balade fait rêver.

Il y a un peu de texte en anglais, ce qui donne envie aux enfants de faire un peu de traduction. Mais, pour ceux-qui ont un peu de mal avec l’anglais, cela n’empêche pas la compréhension globale de l’histoire.

Un roman jeunesse parfait pour les enfants de 8 à 10 ans : une histoire sympathique, pleine de peps et de bons sentiments, des personnages attachants et amusants, une intrigue facile à suivre…et les petites illustrations en noir et blanc de Diglee sont jolies et viennent égayer la mise en page.

Informations complémentaires


Dans la même collection

Plusieurs autres histoires des 4 sœurs sont déjà parues chez Rageot Romans :

  1. Quatre sœurs en vacances
  2. Quatre sœurs à New York
  3. Quatre sœurs dans la tempéte
  4. Quatre sœurs en scène
  5. Quatre sœurs et un Noël inoubliable
  6. Quatre sœurs en direct du collège
  7. Quatre sœurs en colo
Publicités

2 réflexions sur “Quatre sœurs à New York de Sophie Rigal-Goulard

  1. Pingback: Bilan lecture du mois d’Octobre | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

  2. Pingback: Nouvelle année 2018 et bilan 2017 | Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s