L’inspecteur Petit mène l’enquête

Mes enfants sont fans de romans policier depuis un bon moment. Ils ont commencé à en lire dès le CP grâce aux petites enquêtes trop chouettes de l’Inspecteur Petit, une collection interactive qui leur permettent de participer avec 19 énigmes à décrypter avec une loupe.

petites-enquetes-trop-chouettes-l-inspecteur-petit-mene-l-enquete

Titre : L’inspecteur Petit mène l’enquête – Tome 1 – CP et CE1 – Collection : Petites enquêtes trop chouettes

Auteur : Antonio G. Iturbe

Illustrateur : Alex Omist

Editeur : Hachette éducation

Pages : 78

Age de lecture : 6 à 8 ans

 

La lecture de Brucewainely (lu à 7 ans)


C’est une livre avec 2 histoires d’enquête dedans : l’inspecteur Petit mène l’enquête et l’inspecteur Petit et le visiteur nocturne.

L’inspecteur Petit et son assistant le sergent Chan San Peur doivent résoudre le mystère des assiettes en étain qui ont été volées. Ils vont mener l’enquête pour savoir qui est le coupable.

Mon moment préféré est bien sur quand ils capturent le voleur.

J’adore cette collection parce que c’est une enquête avec plein de mystères à résoudre et parce qu’il y a des questions auxquelles il faut répondre avec une loupe à détacher au bout du livre.

Ma note : avis1

 

Mon avis de Maman


Voici une collection très sympa que nous avons découverte quand les enfants étaient en CP et CE1 et qu’ils continuent de lire car elle est évolutive et comporte des titres qui vont jusqu’au CM2 et 6ème.

Pour les plus jeunes (CP et CE1) les enquêtes sont menées par l’un des meilleurs policiers au monde, l’inspecteur Petit, qui n’est pas très grand et qui est très gourmand et par son  assistant venu de Chine et spécialiste du Kung-fu, Chan San Peur.

Dans la première enquête les deux détectives partent à la recherche d’un service de table mystérieusement disparu. Comment des assiettes, des verres et des tasses ont pu s’envoler de la maison bien gardée de Monsieur Pleindesous ?

La seconde énigme est encore plus étrange… Qui arrive à s’introduire de nuit dans l’appartement de Madame Daniela, alors que celui-ci est situé au cinquième étage ?

Au fur et à mesure du texte, il y a des questions sur ce qui vient d’être lu et les réponses cryptées sont à vérifier grâce à la loupe. Elles ne sont pas très compliquées mais le fait de les lire avec une loupe rend l’exercice beaucoup plus amusant !

Attention, ces livres n’étant pas emballés, il peut arriver que les loupes aient été enlevées ou déchirées. Vérifiez donc avant achat que la loupe est bien incluse sinon votre enfant ne pourra pas vérifier ses réponses aux questions !

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s