Pokemon le magazine officiel

Connaissez-vous le Lougaroc ? Pour ma part, jusqu’à il y a quelques jours, je ne connaissais que les loups garou (et encore, je n’en ai pas rencontré personnellement 🙂 ). Mais grâce à mon jeune chasseur de Pokemon, je connais désormais tout sur le mystérieux Lougaroc !

Et oui, encore un article sur les Pokemon, chroniqué, vous vous en douterez par mon fils, toujours aussi fan de cet univers. De temps à autre, je lui achète la revue Pokemon, qu’il lit et relit à de multiples reprises !

Pokemon-le-magazine-officiel

Titre : Pokemon le magazine officiel – N°5 : Le mystèrieux Lougaroc

Éditeur : Panini Kids

Pages : 34

Genre : Magazine

Age de lecture : à partir de 7 ans

 

La lecture de Brucewainely (9 ans)


Dans ce magazine, tu as les explications pour Rocabot et ses évolutions (en quoi il évolue, la force de son évolution…). Il y a aussi une histoire de Sacha et Pikachu avec des questions à la fin de l’histoire. Ensuite il y a un Pokedex avec la présentation de 2 Pokemon (Hariyama et Argouste). A la fin il y a quelques jeux et les meilleurs dessins faits par les enfants.

Je trouve que les explications sur Lougaroc sont très bien.

J’aime tout dans cette revue. En plus, il y a 2 paquets de 3 cartes Pokemon Soleil et Lune.

Ma note : coup de cœur coup-de-coeur

 

Ma lecture de Maman


Une revue faite pour les jeunes enfants fans de Pokemon qui y trouveront des renseignements et astuces sur les cartes à collectionner et sur les jeux Pokemon.

La BD est simple à lire et très colorée. Un petit quizz à la fin permet à l’enfant de vérifier s’il a bien retenu tous les détails de l’histoire. Les petits jeux sont sympas (mots mêlés, image mélangée…)

Deux bémols pour moi : tout d’abord je trouve que cette revue est une peu trop courte. Les 35 pages se lisent vraiment vite et rendent le prix de la revue peu attractif (même s’il inclut 6 cartes à collectionner).

D’autre part, je trouve dommage qu’une partie de la BD soit imprimée au recto du poster. Si on veut détacher le poster pour l’afficher sur un mur cela rend impossible la lecture de l’histoire. Pourquoi l’éditeur ne place t’il pas plutôt ses pubs (actuellement en dernières pages) au verso du poster ?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s