Les sisters : Ah non, pas les vacances

Après avoir lu et relu les BD des Sisters, visionné les dessins animés des Sisters, mes enfants ont maintenant découvert les romans illustrés Les Sisters. Toujours aussi fans des chamailleries, bêtises et réconciliations des deux sœurs, ils ont dévoré ce petit roman en deux temps, trois mouvements !

les-sisters-ah-non-pas-les-vacances

Titre : Les sisters – La série TV – Tome 2 : Ah non, pas les vacances

Adaptation : François Vodarzac

Editeur : Bamboo jeunesse

Pages : 90

Age de lecture : à partir de 7 ans

 

La lecture de Maelly (8 ans)


L’histoire

C’est les vacances d’été. Les deux sœurs ont prévu leur programme : soirées pyjama / bonbec / peluche pour Marine et pour Wendy ciné en amoureux  puis shopping et barbecue avec les copines. Mais papa et maman veulent rester tranquilles en amoureux à la maison. Du coup les Sisters vont aller chez papy et mamie pour visiter des musées… Pas d’accord, les sisters vont faire un coup diabolique !

L’avis de Maelly

J’ai aimé les illustrations et la couverture du livre qui m’a donné envie de le lire. J’aime bien aussi le thème des vacances. Ce livre est très rigolo et je l’ai lu très vite.

Ma note : coup de cœurcoup-de-coeur

 

Mon avis de Maman


Le saviez-vous ? Les sisters existent vraiment ! Ce sont les filles du dessinateur William. C’est sans doute pour cette raison que la BD a tant de succès : ça sent le vécu !

Les sisters Marine et Wendy sont en effet de véritables stars : 12 albums de BD vendues à plus de 2.5 millions d’exemplaires, une adaptation télé en dessin animé depuis 2017 et maintenant des romans illustrés chez Bamboo Jeunesse !

On retrouve pleinement l’atmosphère de la BD dans cet album illustré. Les Sisters, toujours aussi chipies décident de s’allier pour éviter d’aller passer les vacances chez leurs grands-parents. Mais, comme toujours, leur plan vire à la catastrophe et se termine en bagarre entre Wendy et Marine. Bref, de l’humour, de l’amour, des bêtises, des disputes, des répliques qui fusent : quelle ambiance à la maison !

Un roman illustré rigolo pour les enfants à partir de 7 à 8 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s