Oui-Oui et les ballons, un album illustré à lire dès 4 ans

Aujourd’hui, Maelly avaient envie de vous présenter un livre qu’elle adorait étant petite et qu’elle a lu un grand nombre de fois (et ça se voit à l’état de la couverture) : l’album illustré de Oui-Oui et les ballons.

oui-oui-et-les-ballons

Titre : Oui-Oui et les ballons

d’après le personnage créé par Enid Blyton

Editeur : Ma p’tite collec’ – Hachette

Pages : 47

Age de lecture : dès 4 ans

 

La lecture de Maelly (lu à 4 ans)


L’histoire

Ce matin à Miniville c’est la panique ! Il y a des ballons qui arrivent partout. Oui-Oui rencontre un petit ballon qui s’appelle Mini-Ballou. Mais les méchants Finaud et Sournois emprisonnent les ballons. Heureusement, Oui-Oui et M. le gendarme sont là pour aider leurs amis.

 

L’avis de Maelly

J’aimais bien ce livre quand j’étais petite parce que c’était avec le personnage de Oui-Oui. Il y a plein de belles illustrations. En plus, à la fin il y a plein de jeux pour voir si on a compris l’histoire et même des mots en anglais.

Mon avis : avis1

 

 

Mon avis de Maman


Oui-oui est un personnage intemporel qui a bercé l’enfance de plusieurs générations. Etant jeune, je lisais les romans d’Enid Blyton dans la collection bibliothèque rose et mes enfants l’ont découvert grâce aux albums jeunesse et au dessin animé.

Oui-Oui est un petit pantin qui vit au pays des jouets. Il est parfaitement reconnaissable grâce à ses bottines rouges et à son bonnet bleu surmonté d’un grelot. Ce charmant petit chauffeur de taxi est toujours gentil et prêt à rendre service aux autres même s’il manque parfois un peu de jugeote.

Ce petit livre est très agréable à lire avec beaucoup d’illustrations tirées des dessins animés. Au début, il y a une présentation de Miniville et des différents personnages. Et à la fin, les enfants peuvent s’amuser avec plus de dix pages de jeux : puzzle, jeux des différences, ombres, questions sur l’histoire…

On retrouve dans cette histoire les principaux personnages : Oui-Oui, Potiron, le gendarme ainsi que les vilains Finaud et Sournois. Ces derniers sont, comme toujours, à l’affût d’une bêtise à faire. Cette fois-ci, ils décident de se venger des ballons qui leur ont fait une petite farce. Heureusement, avec un peu d’entraide te de courage, les choses peuvent rentrer dans l’ordre !

Un commentaire

  1. […] Oui-Oui est un petit pantin en bois, chauffeur de taxi au pays des jouets. Il sillonne le pays dans son petit taxi jaune, cherchant toujours à rendre service au gens. Reconnaissable avec son chapeau à grelot et d’un foulard jaune à pois rouge, ce petit personnage a plein d’amis : le nain très sage Potiron, le petit ours Nestor Bouboule avec qui il fait plein de bêtises, la jolie Mirou dont il est amoureux, le gentil mais sévère Monsieur le Gendarme, et le chien Zim, spécialiste des gaffes… […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s