Mon fils avait envie aujourd’hui de présenter un des livres qu’il a le plus lu étant enfant : Cars, l’histoire du film. Il a adoré pendant longtemps tout l’univers Cars et avait les dessins animés, les livres, les petites voitures, les légos Cars et toute une série d’objets dérivés !
Titre : Cars
Éditeur : Hachette Jeunesse
Pages : 24
Age de lecture : à partir de 3 ans
La lecture de Brucewainely (lu à 4 ans)
Résumé
Flash Mac Queen est une voiture de course très rapide mais il n’en fait qu’à sa tête et n’a pas d’ami. Un soir, en se rendant à une course, il se perd et arrive dans une petite ville. Comme il a abîmé la route en essayant d’échapper à la police, il est puni et doit réparer les dégâts. Au début il fait ça n’importe comment pour partir le plus vite possible mais après il rencontre Martin, Sally et Doc Hudson et se fait des amis.
L’avis de Brucewainely
Quand j’étais petit j’aimais bien ce livre parce ça parle de voitures de course. En plus le rouge de Flash est ma couleur préférée.
Mes personnages préférés étaient les voitures de course Flash Mac Queen, Dinoco et même Chick Hicks le méchant. J’aimais bien aussi Doc car c’etait une très belle voiture, mais ce personnage n’était pas très rigolo.
Ma note : coup de coeur
Mon avis de Maman
Un livre parfait pour tous les fans du film Cars ! L’histoire est bien résumé et on retrouve les images de nos héros, Flash, Martin, Sally, Doc et tous les habitants de Radiator Springs.
Les personnages sont attachants : Flash, un brin égocentrique qui découvre les bienfaits de l’amitié, Martin tellement naif et amusant, Sally déterminée à sauver sa ville, Doc, bougon mais bienveillant, Les inséparables Luigi et Guido fans de Formule 1, Dinoco le King à l’aube de la retraite…
Une histoire qui mêle savamment humour, amitié, action, romance et qui porte un joli message sur l’entraide et l’amitié.