Ca y est, le challenge Printemps de lire est terminé ! Le temps a vraiment passé vite et malheureusement, à cause d’un planning chargé je n’ai pas pu le suivre vraiment à fond et lire tout ce que j’avais prévu. Après quelques petites modif dans ma PAL initiale, j’ai tout de même rempli 4 objectifs sur 5 et lu 8 romans.
Pour rappel, ce challenge, qui se tenait du 1er avril au 31 mai 2018, proposait 5 menus
Menu 1 : L’esprit en éveil
Lire un/des livre(s) en rapport avec le thème du nouveau départ, de la renaissance, de l’éclosion personnelle, de l’adolescence.
-> Challenge validé avec la lecture de :
Deux lectures feel-good et rafraîchissantes qui m’ont plu même si ce ne sont pas des coups de coeur.
Menu 2 : Destination Asie
Lire un/des livre(s) qui nous font découvrir l’Asie sous toutes ses coutures (pays au choix).
-> Challenge validé avec la lecture de :
Deux lectures dépaysantes et très interessantes sur leurs thèmes de fond. Coup de coeur pour le roman Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise qui m’a fait découvrir une période de l’histoire que je connaissais peu.
Menu 3 : Doux Printemps
Lire un/des livre(s) qui vous évoquent le printemps (couverture évoquant le printemps, livre de nature writing qui se déroule majoritairement au printemps, livre dont le titre contient le mot « printemps », un roman dont l’intrigue se déroule au printemps, etc…)
Initialement, j’avais prévu de lire Léon et Louise d’Alex Capus et Nos si beaux rêves de jeunesse de Christian Signol mais j’ai craqué pour des achats de dernière minute.
-> Challenge validé avec la lecture de :
Deux petites lectures amusantes, légères et faciles à lire. Malgré tout, j’aurais aimé des intrigues plus approfondies.
Menu 4 : Printemps de l’imaginaire
Lire un/des livre(s) de littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique, conte, merveilleux), de préférence francophone (menu en lien avec le Printemps de l’Imaginaire francophone)
Là aussi petit changement, puisque, par manque de temps, j’ai changé la lecture de L’enchanteur de Barjavel par celle de la mille et deuxième nuit de Théophile Gautier
-> Challenge validé avec la lecture de :
J’ai beaucoup apprécié retrouver le personnage d’Ophélie dans ce 2ème tome de la saga La passe-miroir. J’ai maintenant hate de lire les tomes 3 et 4. Par contre, je n’ai malheureusement pas trop accroché au style de Théophile Gautier.
MENU 5 : Grand ménage de printemps
Aller piocher un/des livres au fin fond de votre Pile à Lire et de le dévorer.
Bonus : ranger/trier/redécorer sa bibliothèque, donner des livres.
-> Challenge non validé, j’ai rempli ma PAL plus que je ne l’ai vidée
Et vous, avez-vous participé au challenge Printemps de Lire ? Avez-vous réussi à remplir vos objectifs de lecture ?
J’adore le nom de ce challenge ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’était très bien trouvé de la part des organisatrices de ce challenge !
J’aimeJ’aime
Un très joli challenge bien réussi. Tu m’as bien fait rire avec ton dernier défi non validé et ta PAL qui se remplit au lieu de se vider ;p
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est un grand mystère : plus je lis, plus ma PAL grandit 🙂
J’aimeJ’aime
Il est reconduit l’an prochain.
Je l’ai également fait et j’ai tout validé. Je n’y croyais pas… Il est vrai, je n’avais choisi de ne lire qu’un livre par menu pour éviter de me mettre la barre trop haute.
Je fais un autre challenge Au fil des saisons et des pages et n’ai validé aucune saison… pour l’instant.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette bonne nouvelle ! J’y participerai avec grand plaisir 🙂
Félicitations pour ce challenge réussi ! Pour ma part, c’est dans les derniers jours que j’ai « mis le turbo » et lu plusieurs livres pour valider les menus. Le challenge m’a boostée 😉
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas ce challenge, mais s’il est renouvelé l’année prochaine il y a de fortes chances que j’y participe ! Bravo à toi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie de te l’avoir fait découvrir. C’est vrai que ce challenge est très sympa et assez souple. J’espère qu’il sera effectivement reconduit l’année prochaine 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes