La citation du Dimanche

Aujourd’hui j’ai choisi 2 citations concernant les librairies et tirées de mon dernier coup de cœur Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

J’adore faire les librairies et rencontrer les libraires. C’est vraiment une espèce à part. Aucun être doué de raison ne deviendrait vendeur en librairie pour l’argent et aucun commerçant doué de raison ne voudrait en posséder une, la marge de profit est trop faible. Il ne reste donc plus que l’amour des lecteurs et de la lecture pour les pousser. Et l’idée d’avoir la primeur des nouveaux livres.

______________

Je trouvais incroyable à l’époque – et encore aujourd’hui  qu’une si grande partie de la clientèle qui traîne dans les librairies ne sache pas vraiment ce qu’elle cherche Mais vienne juste jeter un œil aux étagères avec l’espoir de tomber sur un livre qui répondra à son attente.

Alors, si vous êtes libraire ou client de librairie, vous retrouvez-vous dans ces citations ? Pour ma part, la 2nde me correspond tout à fait : il m’arrive souvent de flâner dans les rayons de ma librairie, sans idée préconçue, m’attardant sur les couvertures et les résumés de livre dans l’espoir que l’un d’eux me tente vraiment et vienne rejoindre ma PAL.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s