C’est la rentrée ! Mais quelle surprise si au lieu de d’une gentille maîtresse, vous vous retrouviez avec un terrible pirate comme maître d’école pour cette nouvelle année…
C’est le thème amusant de ce Premier J’aime lire que les enfants ont ressorti à la fin de l’été. En effet, ils ont profité des vacances pour faire le rangement de leurs chambres et en ont profité pour relire des anciens petits livres qui leur avaient beaucoup plu et qui traînaient sur leurs étagères. Maelly a notamment choisi de relire quelques romans de la collection Mes Premiers J’aime Lire.
Titre : Un pirate à l’école
Auteure : Christine Palluy
Illustrateur : Yves Calarnou
Editeur ; Mes premiers J’aime lire – Bayard
Pages : 26
Age de lecture : dès 6 ans
L’histoire (4ème de couverture)
Aujourd’hui, c’est la rentrée. Les élèves attendent leur nouveau maître dans la classe. Soudain, un drôle de bruit se fait entendre, et un homme bizarrement habillé surgit : c’est un pirate ! Les enfants stupéfaits observent ce drôle de bonhomme. Une journée pleine de surprises et de rebondissements en vue !
L’avis de Maelly (lu à 6 ans)
C’est l’histoire d’un pirate qui rentre dans la classe à la place du maître d’école. Il pose des questions aux enfants mais c’est drôle car ce sont des questions bizarres comme quels sont les noms des vents. En plus, à chaque fois c’est son perroquet qui répond. Le pirate leur dit même qu’il a 40 ans et qu’il ne sait pas lire !
J’ai bien aimé parce que l’histoire est rigolote et parce que c’est plein d’images. Quand j’étais petite je l’ai lu des dizaines de fois.
Ma note :
Mon avis de Maman
Mes premiers J’aime Lire est une très bonne collection pour les jeunes lecteurs. Il y a de grandes illustrations à chaque page. Les textes sont amusants et accessibles dès la fin du CP et le CE1. Au début du roman, il y a un récapitulatif des différents personnages.
Cette collection propose différents thèmes d’histoires : humour, frissons, voyage, aventure, réflexion, selon les envies des enfants.
Un petit roman sympa pour les lecteurs débutants !