Petits bonheurs

Hier Kathleen, du blog Une vie des livres, nous proposait de se donner rendez-vous tous les 15 du mois pour lister nos petits bonheurs. J’ai immédiatement adhéré à ce projet et vous livre donc mes petits bonheurs. Même si cela n’est pas forcément lié à la lecture, thème principal de ce blog, j’aime l’idée de positiver en listant les petites joies toutes simples du quotidien. On a trop souvent tendance, moi la première, à « voir le verre à moitié vide » et à se laisser aller à la morosité ambiante.

Alors, hauts les cœurs, voici mes petits bonheurs de septembre !

yellow plush toy
Photo by Pixabay on Pexels.com

L’ambiance post-rentrée

J’aime l’ambiance de rentrée, quand tout le monde se retrouve après les vacances. On ne s’est pas vus depuis longtemps, on est heureux de se revoir et chacun a de nouvelles petites anecdotes à raconter.

Aller courir en famille le Dimanche matin

Bon, pour être totalement honnête, je fais 1/3 course, 1/3 marche rapide et 1/3 étirements et abdos et la partie que j’aime le moins c’est la course…  Mais une fois la séance de sport terminée, je me sens tellement bien et détendue ! En plus, le faire en famille est plus motivant car les enfants sont à fond et m’évitent de troquer ce moment de sport contre une grasse matinée !

Aller flâner à la bibliothèque

J’adore flâner dans les rayonnages de la bibliothèque pour découvrir de nouveaux romans et auteurs. Mon coin préféré : celui de la poésie ou je trouve l’inspiration pour les article du Samedi c’est poésie (en plus de poème appris par mes enfants à l’école).

Me balader en centre ville et admirer l’architecture des façades

J’aime, de temps à autre, prendre le temps de flâner dans les rues du centre ville pour admirer le patrimoine architectural et les jolies façades. Mes préférées : les maisons jumelles. Je trouve ça fascinant de comparer les 1000 petits détails qui différent entre des maisons à l’architecture identique.

Lire un bon roman, confortablement lovée dans mon fauteuil avec un chocolat chaud

Est-il besoin d’explication ?

 

Voila pour mes petits bonheurs de septembre. Et vous, quels sont ces petits moments du quotidien qui vous font vous sentir bien ?

6 commentaires

  1. J’aime moi aussi flâner dans le centre ville, la rentrée revoir mes amies et amis, et flâner dans ma bibliothèque… Passe une bonne journée 🤗🤗

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s