Quatre soeurs en scène de Sophie Rigal-Goulard

Voici une collection que ma fille aime beaucoup. Elle a commencé à les lire à vers sept ans et demi et aujourd’hui à 9 ans, elle continue de suivre avec beaucoup de plaisir les aventures de ces 4 sœurs pleines de peps.

4-soeurs-en-scene

Titre : 4 sœurs en scène

Auteur : Sophie Rigal-Goulard

Illustrateur : Diglee

Editeur : Rageot romans

Pages : 153

Age de lecture : à partir de 9 ans   

 

L’histoire (4ème de couverture)


Laure passe l’été chez elle avec ses soeurs Lou, Lisa et Luna, et leur jeune tante Caroline, car leurs parents médecins participent à une mission humanitaire au Sénégal. Comment échapper à l’ennui alors que les amis sont partis ? Les filles multiplient les loisirs, rencontrent des voisines. Bientôt l’idée d’une collecte et d’un spectacle autour de la culture sénégalaise s’impose à elles. Seront-elles à la hauteur de leurs rêves ? Leurs amies sénégalaises et les réseaux sociaux peuvent-ils les aider ?

 

La lecture de Maelly (9ans)


Les parents des 4 L partent pour l’Afrique pour leur travail. Les quatre soeurs sont bien décidées à les aider. Mais comment ?

J’ai bien aimé cette histoire des 4 soeurs qui veulent aider leurs parents, chacune à leur façon. Lou, la plus grande avec son petit ami, Laure, la narratrice, avec la mode, Lisa, la cadette toujours avec son livre et Luna, la dernière avec ses petits poneys.

Mais je trouve qu’il n’y a pas assez d’illustrations.

Mon avis : avis1

 

Mon avis de Maman


Dans la famille Juin, il y a les Steph au carré, les parents et les 4 L, leurs 4 filles : Lou 17 ans, pleine d’idées et de peps et un peu fleur bleue, Laure 13 ans, plus posée et réfléchie, un peu timide, Lisa 9 ans qui s’intéresse à tout et dont le cerveau est en ébullition constante, puis Luna le petite dernière qui veut tout faire comme les grandes.

Et dans cette famille, on ne s’ennuie jamais. Cette année, pour les vacances les parents des 4 L, médecin et infirmière, partent en Afrique mener une campagne de vaccination et monter un centre médical en renfort de collègues sénégalais.

C’est la tante Caro qui garde mes 4 filles. Mais au lieu de rester chez elles à se tourner les pouces, elles ont l’idée de monter un spectacle caritatif pour récolter des dons (livres, fournitures scolaires) pour le village du Sénégal ou se trouvent leurs parents. C’est une sacrée organisation et toutes les bonnes volontés sont requises pour mener à bien ce projet.

Une jolie histoire faite d’amitié, d’entraide et de projets communs. Le ton est léger et plein d’humour tout en suivant un vrai sujet et en inculquant au lecteur des informations sur le Sénégal.

Une jolie lecture pour les enfants de 8 à 10 ans !

 

Informations complémentaires


Dans la même collection

Plusieurs autres histoires des 4 sœurs sont déjà parues chez Rageot Romans :

  1. Quatre sœurs en vacances
  2. Quatre sœurs à New York
  3. Quatre sœurs dans la tempête
  4. Quatre sœurs en scène
  5. Quatre sœurs en direct du collège
  6. Quatre sœurs en colo
  7. Quatre sœurs à Londres
  8. Quatre sœurs et un Noël inoubliable
  9. Quatre sœurs à cheval

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s