Petits bonheurs #2

Bonjour tout le monde ! Suivant l’idée de Kathleen du blog Une vie des livres, chaque mois, je liste mes 5 petits bonheurs du moment. L’objectif : positiver, se donner le sourire et se rendre compte de ces « petits riens » du quotidien qui nous rendent heureux.

Alors, voici quelques uns de mes petits bonheurs d’Octobre. Et vous, qu’est ce qui vous rend heureux/heureuse en ce moment ?

box cheerful color cute
Photo by Pixabay on Pexels.com

Les couleurs d’automne

J’adore les couleurs chatoyantes de l’automne : rouge, jaune, ocre, marron, cuivre… Quand je me promène au parc en ce moment, il peut m’arriver de m’arrêter plusieurs minutes devant un arbre pour m’extasier devant la multiplicité de ses couleurs. Là ou certains ne voient qu’un tas de feuilles mortes, moi je vois une rivière d’or et de carmin, un tableau magnifique peint par la nature.

 

Les soupes

Une de mes gourmandises d’automne consiste à préparer des soupes diverses et variées : carottes, oignons, courgettes, potiron, patates douces, pois chiches, pois cassés, lentilles… Je laisse libre cours à ma créativité (et au contenu de mon frigo) et me régale de soupe plusieurs fois par semaine ! D’ailleurs si vous avez des idées originales et des recettes, je suis preneuse 😉

 

La lecture en famille

Après une interruption pendant les vacances, les enfants et moi avons repris notre lecture en famille du soir. Et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Harry Potter, Ron et Hermione dans l’univers fantastique imaginé par JK Rowling.

 

Les salons du livre

En ce moment, il y a pas mal de salons du livre dans ma région et j’aime beaucoup aller y flâner. Je ne suis pas spécialement à la recherche de dédicaces et évite les longues files d’attente. Par contre, j’aime me promener dans les allées, et m’arrêter de ci de là pour discuter avec un auteur et découvrir son univers.

 

Le Pumpkin Autumn Challenge

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j’adore les challenges lecture et que je les multiplie tout au long de l’année. Le Pumpkin Autumn Challenge est l’un de mes préférés (avec le mois anglais). Pourquoi ? Je lis habituellement assez peu de romans de style fantastique / frisson / surnaturel et ce challenge est véritablement l’occasion pour moi de me plonger dans ces lectures et de faire de belles découvertes. En plus, le groupe Facebook du challenge est très sympathique et c’est un plaisir d’y présenter et d’y discuter de nos coups de cœur littéraires.

 

Voila pour ce mois-ci. Rendez-vous mi Novembre pour mes prochains petits bonheurs.

7 commentaires

  1. Coucou Adely !
    Tout comme toi, j’adore l’Automne, c’est ma saison préférée ^^ Couleurs, soupes, soirées cocooning, froid au dehors, lectures frissonnantes… que du bonheur ! J’ai publié il y a peu sur le blog la recette d’une soupe que nous adorons préparer à la maison, ainsi qu’un article sur la sortie que j’ai faite dans un salon du livre, je ne sais pas si tu les as vus 🙂

    Passe une belle journée, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s