Amis et rien de plus de Kristan Higgins

Bonjour,

En ce début de semaine, je cède à nouveau la place à ma maman, Maderily pour la chronique du dernier roman qu’elle a lu, une jolie comédie romantique de Kristan Higgins : Amis et rien de plus.

amis-et-rien-de-plus

Titre : Amis et rien de plus      (Just one of the guys)

Auteure : Kristan Higgins

Editeur : Mosaic Poche

Pages : 440

Parution : 2008

Genre : Littérature américaine, Romance

 

L’histoire (4ème de couverture)


Depuis l’adolescence, Chastity le sait: les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle?

Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

 

L’avis de Maderily


Une sacrée famille que les O’Neel ! Elle comprend Mike et Belly, les parents, 4 fils et 3 belles filles, Chastity l’unique fille, Trévor quasiment adopté comme un fils et une multitude de petits enfants.

Chastity, célibataire de 31 ans, revient dans sa ville natale après des études de journalisme et quelques années d’expérience professionnelle. Mike et Belly, divorcés, vivent en harmonie, jusqu’au jour ou Belly décide de faire de nouvelles rencontres, entraînant sa fille dans son projet. Elle rencontre Harry, un sympathique retraité et Chastity entame une relation avec le séduisant Ryan, chirurgien à l’hôpital.

Belly était lasse d’attendre Mike qui a toujours fait passer son métier en premier. Avec Harry, elle se sent exister. Mike parviendra-t-il à la reconquérir ?

Chastity, chouchoutée par Ryan, n’est pas totalement heureuse. En réalité c’est Trévor qu’elle aime. Avec lequel des deux sa vie s’orientera-t-elle ?

Amis et rien de plus m’a beaucoup plu. Dès les premières pages, on s’intéresse à Chastity, pas spécialement féminine, musclée, pas assez séduisante selon Jason, son ex petit ami qui vient juste de la quitter.

Les péripéties de la famille O’Neel tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai suivi avec intérêt les démêlés des couples Betty et Mike, Elaine et Matt, Trevor et Hayden, Chastity et Ryan.

 

Informations complémentaires


Bibliographie de Kristan Higgins

Voici les titres parus et traduits à ce jour des romans de Kristan Higgins :

  • Saga Blue Heron
  1. A un détail près
  2. Sans plus attendre
  3. Repartis pour un tour
  4. N’y pense même pas !
  5. Ton âme soeur (ou presque)
  • Saga Gideon’s cove
  1. L’homme idéal… ou presque
  2. Tout sauf le grand amour
  3. Confidences au bord de l’eau

 

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s