Petits bonheurs #4

Comme chaque mois, le rendez-vous est pris avec Kathleen du blog Une vie, des livres pour lister nos petits bonheurs. L’objectif : vous faire partager 5 petits moments de vie, de joie, de bien -être  qui nous rendent tout simplement heureux.

candy canes chocolate christmas coffee
Photo de Pixabay sur Pexels.com

Et en décembre ce n’est pas bien difficile puisque c’est ma période préférée de l’année !

La décoration du sapin

Voila un rituel important en cette période de préparatifs de Noël et surtout un rituel que l’on partage en famille. Tout d’abord, nous passons du temps à ressortir les décorations des années précédentes, faire le point sur ce qui pourrait nous manquer et choisir notre thème de couleur. Et puis, c’est parti, on se rue sur le sapin pour le décorer de la manière la plus harmonieuse possible. Notre thème cette année : blanc / doré / argenté !

Les décorations dans les rues et dans les maisons

Voila une choses que j’adore en cette période : me promener en fin de journée et découvrir au coin des fenêtres les décorations dans les maisons. Pas besoin d’un étalage de guirlandes et de lumières mais une jolie couronne de Noël à la porte, un feu de cheminée qui crépite, un sapin joliment décorée et me voila transportée !

Le choix des cadeaux

J’adore passer des heures à chercher des idées de cadeaux pour toute la famille. Je traîne sur Internet, je me balade dans les magasins espérant trouver LA bonne idée qui plaira, surprendra et surtout servira à celui ou celle à qui je l’offrirai.

La confection des cadeaux

S’il est une tradition que je conserve depuis mon enfance et que je souhaite transmettre à mes enfants, c’est le plaisir de confectionner soi-même des cadeaux pour ses proches. Bien sur, je passe aussi par la case cadeaux achetés en magasin, mais j’aime y ajouter ma touche personnelle en créant des petites choses moi-même : décoration florale, bijoux, petits objets cousus main, tableaux, objets en plâtre… Les enfants ne sont pas en reste et fabriquent leurs cartes de Noël, des porte clés en plastique fou, des bracelets en liberty, cousent des petits cœurs et étoiles multicolores, des moulages en plâtre, décorent des objets en bois avec du collage de serviette… Voila qui occupe bien nos Dimanche de Novembre et Décembre.

Les chocolats et gourmandises de Noël

Hélas pour ma ligne, Noël rime avec chocolat et gourmandise. J’essaye de me refréner mais comment ne pas succomber à la tentation quand toutes ces boites de délicieux chocolats nous font de l’œil ? Alors tant pis, je sais que le régime fera partie de mes bonnes résolutions du 1er janvier.

 

Et vous, quels sont vos petits bonheurs en ce mois de décembre ?

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup me balader aussi dans la rue et voir les vitrines décorées et les lumières dans la ville et le Marché de Noël surtout ;p
    Et puis, les chocolats miam ;p Je ne peux pas y résister non plus.

    Aimé par 1 personne

    • Terrible le chocolat de Noël. En plus, c’est toujours des grosses boites. Et quand bien même j’arriverai à résister à la tentation et n’en achèterai pas (ce qui n’est pas le cas) il y a toujours des amis qui m’en offrent !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s