Challenge Valentine Day

Puisqu’un challenge ne vient jamais seul, j’ai craqué ce mois ci pour un second challenge. Février, c’est le mois de la saint Valentin donc j’ai opté pour le Valentines Day Challenge qui met à l’honneur la romance, mais pas que…

valentine-day-challenge

Présentation du Challenge


Le ValentinesDayChallenge débutera le 01 Février et se terminera le 28 Février.

Les règles sont vraiment très souples : 2 menus avec chacun plusieurs thèmes. On choisit le menu qui que l’on souhaite, voire même les deux. Dans chaque menu, on sélectionne les thèmes que l’on veut pour créer sa Pile À Lire.

valentine-day-challenge-menus

 

Ma PAL


Menu Noces Rebelles

percy-jackson-t2-la-mer-des-monstresCupidon/Hades un livre sur la mythologie : Percy Jackson T2 La mer des monstres de Rick Riordan (lecture commune avec mes 2 loulous)

Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

ever-after-high-le-livre-des-legendesFiltre d’amour, un conte revisité : Ever after high, le livre des légendes de Shannon Hale (choix de Maelly)

Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Là bas ils apprennent à accomplir leur destinée. Le premier tome s’attarde sur la fille de Blanche Neige et la fille de la Méchante Reine qui sont meilleures amies jusqu’à ce qu’elles doivent choisir entre leur amitié et leur destin.

oniria-t1-le-royaume-des-revesPotion magique, un livre sur la magie / sorcellerie : Oniria de B.F. Parry (lecture de Maelly et moi)

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

le-poney-rougeRoméo et Juliette, un classique : Le poney rouge de John Steinbeck

Jody, petit garçon rêveur et solitaire, vit dans un ranch de Californie, avec ses parents et Billy Buck, le garçon d’écurie, son ami. Sa vie est paisible, entre l’école et les travaux de la ferme. Un matin, Jody découvre dans la grange un poney rouge, un cadeau de son père. Aidé par Billy Buck, Jody entreprend de dresser Galiban, le poney. Et peu à peu arrive le moment où, pour la première fois, Jody va pouvoir monter Galiban! Mais le poney tombe malade. Un petit garçon aux cheveux de paille, un regard timide et poli, un père sévère mais bon. Et la vie saine et rude de la ferme, un pays de grands espaces, chauffé à blanc par le soleil. Jody fait l’apprentissage de la responsabilité avec le poney qu’on lui a donné. Fort, juste et tendre.

agatha-la-vraie-vie-d-agatha-christieL’amoureuse rebelle, une héroine badass : Agatha, la vraie vie d’Agatha Christie d’Anne Martinetti et Guillaume Lebeau

Saviez vous qu’Agatha Christie a elle-même organisé sa propre disparition pour punir un mari infidèle, qu’elle n’a eu de cesse de voler, de faire du surf, qu’elle a voyagé en Irak, en Egypte, n’imaginant pas de limite à sa liberté. Indéniablement Dame Agatha nous est familière, et sa reconnaissance internationale. Pourtant qui connaît le vrai visage de la Duchesse de la mort ? Loin de n’être que cette bourgeoise conservatrice à l’embonpoint sympathique, coupable de romans policiers populaires, la vénérable Anglaise était avant tout une femme moderne, complexe et secrète. Un personnage bien plus énigmatique que tous ceux qu’elle a inventés !
« Agatha Christie, une femme libre » propose d’appréhender les multiples facettes de la reine du whodunit. D’explorer sa part d’ombre, son univers crypté, et ses fascinantes mille et une vies…

la-malédiction-de-la-maison-foskettMortelle Saint Valentin, un policier ou un thriller : Les enquêtes de Middleton & Grice : La malédiction de la maison Foskett de MRC Kasasian

Sa dernière enquête a mené un homme innocent à la potence… Autant dire que le détective Sydney Grice n’est plus vraiment en odeur de sainteté à Londres. Boudé par ses clients, le « plus grand détective de tout l’empire britannique » dépérit. March Middelton, son excentrique acolyte, commence à sérieusement s’inquiéter. Jusqu’à ce qu’un individu, membre de l’effrayant Club du dernier survivant, fasse appel aux services de Sydney… et ait l’impudence de passer de vie à trépas dans son salon ! Les deux détectives sont bien obligés d’enquêter sur cette mort soudaine et particulièrement suspecte. Quel est donc ce club de gentlemen où le jeu est de réussir à rester en vie tout en éliminant les autres ? Les indices entraînent Middleton et Grice dans les recoins les plus sombres du Londres victorien, jusqu’à la maison maudite de la baronne Foskett…

 

Menu Lune de miel


 

agatha-raisin-t12-crime-et-delugeUn battement de coeur, le livre qui nous fait le plus envie : Agatha Raisin T12 Crime et déluge de MC Beaton

Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s’abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C’est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu’Agatha aperçoit le corps sans vie d’une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n’a qu’une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête…

des-hommes-sans-femmeCœur brisé, amour, perte, deuil : Des hommes sans femmes d’Haruki Murakami

Neuf ans après Saules aveugles, femme endormie, le retour d’Haruki Murakami à la forme courte. Dans ce recueil comme un clin d’œil à Hemingway, des hommes cherchent des femmes qui les abandonnent ou qui sont sur le point de le faire. Musique, solitude, rêve et mélancolie, le maître au sommet de son art.

le-restaurant-de-l-amour-retrouve

Dîner aux chandelles, romance contemporaine ou historique : Le restaurant de l’amour retrouvé d’Ito Ogawa

Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière. Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l’épice secrète est l’amour.

j-ai-perdu-albert

Indécise en amour, un triangle amoureux : J’ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert

« Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. » Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l’esprit qui hante Chloé l’a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d’un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d’autant que cet esprit qui s’est mis à le bombarder d’informations capitales et pressantes n’est autre qu’Albert Einstein…

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s