Miraculous, c’est toi le héros – Une aventure sur mesure

Mes enfants aiment beaucoup les romans sur mesure où ils peuvent directement agir sur l’histoire et avoir le choix de différents scénarios. Aussi, quand Maelly a déniché cette aventure sur mesure dans la série des Miraculous, elle l’a aussitôt acheté avec son argent de poche !

miraculous-c-est-toi-le-heros

Titre : Miraculous, c’est toi le héros

Auteurs : Zagtoon  – Catherine Kalengula

Editeur : Hachette jeunesse – La bibliothèque rose

Pages : 144

Age de lecture : 8 à 10 ans

 

L’histoire


Aujourd’hui, Marinette, ta professeur Mlle Bustier emmène toute ta classe au musée Grévin. Chouette ! Tu vas pouvoir admirer ton double de cire. Mais quand le Papillon s’en mêle, la visite tourne vite au cauchemar… Poursuivis par les statues rendues vivantes, Chat Noir et toi réussirez-vous à stopper la super-vilaine Sculptia avant qu’elle ne s’empare de vos Miraculous ?

 

L’avis de Maelly (9 ans)


J’ai bien aimé ce livre mais je trouve que parfois l’aventure termine trop vite. Dès le premier choix, c’est déjà fini !

Heureusement qu’on peut refaire l’aventure plusieurs fois.

J’ai beaucoup aimé que ça se passe dans le Musée Grévin.

Mon avis : avis1

 

Mon avis de Maman


Dans cette aventure sur mesure, le jeune lecteur se transforme en Marinette / Lady bug et devient le héros de l’histoire. A chaque péripétie, un choix d’action s’offre à lui et le scénario est différent selon ce qu’il décide de faire.

Marinettte, la jeune écolière qui se transforme en Lady Bug, est en visite avec sa classe au Musée Grévin. Elle ne rêve que de s’amuser avec ses copines et se rapprocher d’Adrien, le plus beau garçon de la classe, mais des phénomènes étranges vont l’obliger à agir en tant que Lady Bug pour rétablir l’ordre.

Tout comme Maelly, je regrette que les choix démarrent vraiment très tôt et que l’on puisse « perdre » avant même que l’histoire ait vraiment démarré. Les premiers choix ne concernent que l’amourette entre Marinette et Adrien et sont vraiment inintéressants.

Il a fallu que je recommence 5 fois l’aventure avant de pouvoir entrer dans le Musée Grévin. Toutes mes premières tentatives se sont soldées par une « fin de l’histoire » ce qui est agaçant.

L’aventure sur mesure devient véritablement intéressante une fois dans le Musée. Le lecteur peut choisir dans quelle salle il va se diriger : l’exposition Léonard de Vinci où il va rencontrer le grand Maître, la salle du Moyen Age où il va devoir affronter des chevaliers, la salle des grands couturiers avec Coco Chanel, la reconstitution préhistorique avec un Cro Magnon pas très commode, l’Antiquité où il faut faire face à une armée romaine prête au combat, la salle dédiée au cinéma ou encore celle de Napoléon Bonaparte.

L’aventure est assez difficile car au final, seuls trois chemins permettent de vaincre les méchants et de terminer brillamment l’histoire.

Au niveau de la présentation, cette aventure sur mesure est bien adaptée au jeune lecteur avec beaucoup d’illustrations, des gros caractères et un style simple et efficace.

Publicités

3 réflexions sur “Miraculous, c’est toi le héros – Une aventure sur mesure

  1. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #8 [Bilan 4] – Muti et ses livres

  2. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #8 [Bilan 5] – Muti et ses livres

  3. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #8 [Bilan 6] – Muti et ses livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s