Anniversaire

Aujourd’hui, notre blog fête ses 2 ans ! Et oui, déjà ! Le temps passe si vite !

Du coup, j’ai eu envie de faire un petit bilan de ces 2 années : bilan en chiffres mais aussi bilan en émotions car, l’air de rien, ce petit blog a pris de la place dans ma vie !

lighted happy birthday candles
Photo de rawpixel.com sur Pexels.com

Le blog en quelques chiffres


Qui visite notre blog ?

Je vais commencer par quelques mots sur vous, chez visiteurs car le blog n’aurait pas la même saveur sans vos visites et vos messages !

Tout d’abord, merci pour votre intérêt croissant à nos chroniques. A ce jour, vous avez cumulé plus de 84 000 vues et environ 250 personnes visitent notre site quotidiennement !

chronique-anniv-190218

Ensuite, je suis ravie de découvrir que nous avons des lecteurs quasiment dans le monde entier (152 pays, pour être précise) ! Merci à vous tous, Thank you, Danke, Gracias, Obrigado, Grazie, Dank u wel, Chokrane, Efharisto, Arigatô, Kiitos, Takk, Spacibo, Toda, Xièxie, Cam on, Tesekkür ederim, Multumesc, Dziekuje, Tack, Tesekkür ederim…

thank you heart text
Photo de Řaj Vaishnaw sur Pexels.com

Et pour ceux qui aiment les chiffres, Lecture enfant parent c’est, à la date d’aujourd’hui : 625 articles, 306 837 mots, 84 052 clics, 576 livres lus…. et surtout… 1 000 000 d’émotions !

Vos articles préférés

Là, je suis à la fois étonnée et ravie car les articles les plus consultés sur le blog sont des poésies ! En tête :

Concernant les chroniques des enfants, voici votre palmarès :

Voici enfin, voici les chroniques les plus consultée pour mes livres :

Et donnons une chance aux articles les moins vus:

 

 

Le blog en quelques mots


Il y a deux ans, je me suis lancée dans l’aventure du blog parce que j’avais envie de partager mon amour de la lecture et de la poésie. Aujourd’hui, je peux dire que cet objectif est parfaitement rempli. Via ce blog, via le forum de Livraddict, via les groupes Facebook dont je suis membre, j’ai trouvé une communauté de lecteurs qui partagent ma passion, une communauté toujours bienveillante et accueillante.

group hand fist bump
Photo de rawpixel.com sur Pexels.com

Certes le blog est chronophage et a changé mes habitudes de lectures, mais il m’a apporté vraiment beaucoup  : j’ai élargi mon horizon littéraire, découvert de nouveaux auteurs et nouveau genres et puis j’ai fait de jolies rencontres (virtuelles) avec d’autres blogueuses toutes aussi passionnées de lecture que moi !

Je profite de cet anniversaire pour remercier toutes celles et ceux qui me suivent, commentent, font vivre ce blog ou encore, organisent les chouettes challenges auxquels je participe. En vrac, je citerai : Gaëtane recordwoman des commentaires sur le blog et avec qui j’adore discuter littérature ou série télé, Teatime  recordwoman des « j’aime », Bianca dont j’apprécie les chroniques et le challenge 1 pavé par mois, Kathleen ma plus ancienne abonnée et initiatrice de la rubrique mensuelle « petits bonheurs », Lire et vous, Univers parrallèles de Millina, et   Sue-ricette 3 blogueuses avec qui j’aime papoter, Lou et Cryssilda qui organisent avec brio le mois anglais, Madame lit et son challenge annuel, Muti et son challenge littérature jeunesse, Arcanes ouvertes et son challenge Voix d’autrices,  Valentyne et ses jeux d’hiver sur lesquels j’adore me prendre la tête…

Et aussi : AlexielleChronicroqueuse de livres, Sophie Bazar, Signé C., Kirsteen Duval, Dear Emma, Lula papote, Styx flower, La petite bibliothèque, Douceur de lire, Lyreek, Rachel, Amelie’s corner, Book’n’all, Bar aux lettres, Les lectures de maman nature, et bien d’autres encore que je ne cite pas mais auxquels je pense et que je remercie !

Enfin, j’adresse un grand merci à Pierre (il se reconnaîtra) qui, inlassablement, relit chaque article publié et corrige les fautes qui s’y sont glissées insidieusement ainsi que tous les accents circonflexes (surtout celui de âge) qui se font systématiquement la malle !

Si aujourd’hui je pense à lever un peu le pied, c’est surtout pour éviter de tomber dans la course vers plus d’articles, plus de visiteurs, plus de like et pour revenir aux sources  : le plaisir de la lecture et le partage de mes coups de cœur littéraires !

14 commentaires

  1. Coucou,
    Joyeux Blog anniversaire ! J’ai été cité ♥, je ne m’y attendais et ça me fait plaisir. Je découvre avec toi les poésies. En parlant de poésie, je lis en ce moment Les filles du pharmacien dont le récit est accompagné de poésie (ce qui m’a un peu fait penser à toi) et de photo.
    Je suis d’accord le blog doit rester plaisant, un calcul rentable entre temps et plaisir.
    Je te souhaite à tes enfants et toi un agréable anniv’ de blog. Et un applaudissement à Pierre pour son travail de relecture :).

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup et merci pour Pierre qui corrige avec beaucoup de patience mes fautes d’orthographe (j’en fais relativement peu mais toujours les mêmes) !
      J’ai également beaucoup de plaisir à lire tes chroniques sur ton blog, même si je ne commente pas systématiquement. Je me suis habituée à tes petits rendez-vous littéraires : tag, fragment de livre, rien que pour la couverture, emprunts à la bibliothèque… 🙂

      J'aime

  2. ;p Recordwoman parce que j’adore visiter ton blog (et souvent je n’ai pas le temps de commenter mais je le lis avec toujours autant d’intérêt). Tu m’as fait découvrir tellement de livres… Un grand Merci à toi et un très joyeux anniversaire à ton blog.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s