Accroche-toi Anna, d’Isabel Wolff

Ma maman étant en recherche de livres positifs, légers et agréables à lire, ma sœur et moi lui avons conseillé des romans d’Isabel Wolff, auteure anglaise de chick-lit qui allie dynamisme, humour et romance. Voici son sa chronique du livre Accroche-toi Anna

accroche-toi-anna

Titre : Accroche-toi Anna   (Forget me not)

Auteure : Isabel Wolff

Editeur : Pocket

Pages : 438

Parution : 2007

Genre : littérature anglaise, chick-lit

 

L’histoire (4ème de couverture)


Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu, grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa carrière décolle. Mais sa vie personnelle oscille entre désert sentimental et pagaille bucolique : un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d’escampette, une nounou cachottière… et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial. Après avoir fleuri tant de jardins, il est temps pour Anna d’apprendre à cultiver le sien !

 

L’avis de Maderily


Après le décès brutal de sa maman, c’est à sa petite fille Milly qui va naître et à son nouveau travail  de paysagiste qu’Anna Temple va se raccrocher. Inutile de compter sur Xan, diminutif d’Alexander, qui part en Indonésie au moment ou elle lui annonce sa grossesse.

Une amitié s’installe avec Jenny Reid, une mère célibataire rencontrée aux séances prénatales. Elaine, puéricultrice arrivée d’Australie, va lui apporter une aide précieuse dans les premières semaines avec Milly. Elle va également lui faire connaître Jamie, son neveu, avec lequel Anna va collaborer pour la partie maçonnerie des jardins qu’elle crée. Il y a aussi Luisa, la jeune colombienne au pair qui s’occupe avec amour de Milly, et Patrick qui entre dans la vie d’Anna…

C’est ma première rencontre avec Isabel Wolff et j’ai aimé ce livre, d’autant plus qu’il baigne dans l’univers des plantes. Anna développe, au fil de son travail, des conseils de jardinage et dévoile des astuces de professionnelle.

Histoire d’amour, d’amitié et aussi de mystère : un secret de famille lié à la vie de sa mère, des questions autour de Luisa et de Théa l’épouse de Jamie, des interrogations concernant le silence pesant de Jenny sur l’identité du père de sa fille Grace…

Ce livre se lit facilement et avec plaisir. J’ai apprécié le personnage d’Anna, sympathique, moderne et entreprenant. Le livre aborde également des problématiques comme la solitude du vieillissement, le refus de paternité, les conflits familiaux, les secrets de filiation.

Un roman qui me donne envie de revenir vers Isabel Wolff !

 

Mon avis


Je vais faire court après la jolie chronique de Maderily.

J’avais lu ce livre il y a une dizaine d’année, pendant ma « période chick-lit » et je l’avais bien apprécié. Isabel Wolff faisait d’ailleurs partie de mes auteures de chick-lit préférées après Sophie Kinsella.

Sa chronique m’a donné envie de le relire, d’autant que j’avais totalement oublié l’histoire. Je l’ai donc rapidement relu et l’ai trouvé tout aussi plaisant et agréable que la 1ere fois !

 

Informations complémentaires


Bibliographie d’Isabel Wolff

  • Accroche-toi Anna !
  • Avis de grand frais
  • Les amours de Laura Quick
  • Les mésaventures de Minty Malone
  • Les tribulations de Tiffany Trott
  • Misérable Miranda
  • Plume fantôme
  • Rose à la rescousse
  • Tout ton portrait !
  • Un amour vintage

challenge-1-pave-par-mois-mini  challenge-voix-d-autrices-mini

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s