Le mois anglais – Juin 2019

Le mois anglais revient dès le 1er juin chez Lou et Titine. De tous les mois à thème auxquels je participe, celui-ci est mon préféré ! Cette année encore, de nombreux livres me font envie parmi la littérature anglaise. Je vous dévoile donc ma PAL spéciale mois anglais

le-mois-anglais-2019

Parmi les classiques de la littérature anglaise


J’aimerais découvrir le roman Rebecca de Daphné Du Maurier .

Je n’oublie pas non plus mon Challenge solidaire « des classiques contre l’illettrisme »Challenge solidaire « des classiques contre l’illettrisme », pour lequel je compte lire Charlotte Brontë Le professeur et Thomas Hardy  Loin de la foule déchaînée.

.

Les cosy mysteries


Que serait un mois anglais sans cette chère Agatha Raisin ? Deux tomes sont donc au programme : le tome 15 Bal fatal et le tome 16 Jamais deux sans trois.

Pour varier un peu les plaisirs, j’ai envie de découvrir Les enquêtes de Middleton et Grice de MRC Kasasian. Malheureusement, je commence par le tome 2 La malédiction de la maison Foskett (petite erreur lors de l’achat). J’espère que cela ne sera pas préjudiciable à la bonne compréhension de cette saga.

Enfin, j’intègre, bien évidemment, un Agatha Christie avec L’homme au complet marron.

Du coté de l’humour


Parce que j’aime l’humour anglais, même lorsque ceux-ci se moquent de nous, j’ai envie de relire le roman de Stephen Clarke  God save la France (a year in the merde)

Et pour équilibrer la balance, un roman qui, certes est écrit par une française, mais qui vient un peu piquer les anglais : De l’infortune d’être anglais (en France) de Marie Fitzgerald.

.

La littérature anglaise jeunesse


A lire en lecture commune avec ma fille, un roman que j’avais lu dans mon enfance et que j’avais envie de relire avec elle : Le petit Lord Fauntleroy de Frances Hodgson Burnett.

le-petit-lord-fauntleroy

Une bien longue PAL. J’espère que j’arriverai à tenir ces objectifs car tous ces livres me font envie ! Et vous, les connaissez-vous ? En avez-vous lu certains ?

le-mois-anglais-saison-2019

29 commentaires

  1. Avec un peu de retard, merci beaucoup pour ce billet et toutes ces lectures bien tentantes ! Super billet qui les met bien en avant 🙂 J’espère que tu profites bien de ce début de mois anglais !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Lou !
      J’adore le mois anglais et l’ambiance sympathique qui règne sur le groupe FB 🙂
      Par contre, je crains d’avoir eu les yeux plus gros que le ventre et ne pas réussir à tout lire (d’autant que je me suis engagée sur plusieurs SP de livres qui ne rentrent pas dans le mois anglais).
      Mais, bon, ça n’est pas grave si je ne lis pas tout 😉 Pour l’instant, je suis ravie de mes lectures : 2 Agatha Raisin et en cours de LC sur Rebecca et lecture avec ma fille du Petit Lord Fauntleroy.

      J’aime

  2. Je ne pense pas avoir le temps de participer ayant pas mal de livres d’auteurs français à lire en juin, mais je te souhaite un très bon challenge, challenge dont j’aime beaucoup le thème d’ailleurs 🙂
    J’avais beaucoup apprécié God save la France au charme très britannique !

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’organiser sa PAL pour ces événements spécifiques 😉
      Pour les autres mois à thème (japon, suède, espagne…) je ne prévois que 1 ou 2 livres ce qui est moins contraignant tout en gardant le plaisir de participer et de découvrir la littérature étrangère.
      Mais le mois anglais est mon chouchou !
      J’espère que tu auras l’occasion d’y participer lors d’une prochaine session 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Lu A year in the merde à sa sortie et j’avais bien aimé ! Loin de la foule déchaînée est également sorti de ma Pal l’année dernière pour le mois anglais ^^ Bien aimé mais j’ai préféré Une Femme d’imagination et autres contes de l’auteur : il y a quelques longueurs dans ce roman et Bathsheba, l’héroïne, m’a parfois énervée ! Tout comme toi, Agatha Raisin et Christie seront au programme de mon mois anglais (mais moi je n’en suis qu’au 2ème des Agatha Raisin ^^).
    Bon programme ! Bonnes lectures et bon mois anglais !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Alexielle pour ces avis !
      J’ai vu et beaucoup aimé le film « Loin de la foule déchaînée » il y a quelques temps donc j’espère apprécier tout autant le livre. Quand je l’aurai lu, j’irai voir ta chronique pour comparer nos avis 😉
      Bon mois anglais à toi également !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s