Pour démarrer la semaine doucement, j’ai sélectionné ce sympathique tag bien de saison vu chez My dear Emma et créé par Muffinsandbooks. Au programme : des lectures sur le thème de l’été !

Même si les vacances des protagonistes de cette histoire ne sont pas vraiment idéales au vu de tout ce qui leur arrive, j’ai choisi le roman Vacances anglaises de l’anglais John Connolly.
Ce livre a d’ailleurs été adapté en film par Michel Blanc sous le titre Embrassez qui vous voudrez
Cet été, j’ai envie de lire le roman La saison des bijoux d’Eric Holder que mon fils m’a offert pour la fête des mères. J’avais repéré ce livre chez France Loisirs pour sa couverture avec cette magnifique vur sur mer qui faisait vraiment penser aux vacances.
Le thème aussi me semblait intéressant puisque l’on suit une famille de marchands ambulants qui vend des bijoux dans les marchés de Provence.
Vous connaissez mon amour inconditionnel pour la saga Agatha Raisin enquête de MC Beaton, une série policière pleine d’humour grâce à son héroïne, Agatha, une quinquagénaire, détective amateur au caractère bien trempé mais malgré tout très attachant.
Et la couverture du tome 6 Vacances tous risques me semble parfaitement coller au thème de l’été avec son château de sable!
Dans le roman choral La reine des abeilles, Gill Hornby nous emmène à Saint Ambroise, petite école d’une banlieue chic et paisible d’Angleterre. Mais derrière les sourires de façade, les ragots, médisances, discordes et lutte d’influence vont bon train entre les parents d’élèves.
Une sympathique comédie sociale pour se préparer à la rentrée !
La couverture du recueil de nouvelles Les deux messieurs de Bruxelles d’Eric Emmanuel Schmitt remplit parfaitement le critère bleu comme le ciel !
C’est au travers de ce livre que j’ai découvert la plume fine et concise d’Eric Emmanuel Schmitt. qui ne cesse de me charmer. J’ai tout particulièrement apprécié les nouvelles de La rêveuse d’Ostende et de Concerto à la mémoire d’un ange 😉
Que de bons souvenirs d’enfance avec Les aventures de Paddington de Mickael Bond.
Pour les vacances, j’aimais particulièrement le tome ou Paddington passe l’été en France dans un petit village typique avec la famille Brown. Comme à son habitude et pour notre plus grand plaisir, il ne peut s’empêcher de commettre bévue sur bévue. Hilarant !
Le choix a été difficile ! J’ai immédiatement opté pour les côtes bretonnes mais j’ai longuement hésité (notamment avec les romans de Lorraine Fouchet et de Sophie Tal Men). Finalement, j’ai opté pour La délicatesse du homard de Laure Manel.
Une jolie histoire d’amitié, d’amour, de résilience et de reconstruction personnelle après les épreuves de la vie.
Pourquoi pas un petit tour du monde en bateau de croisière avec Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi ?
3 femmes, 3 générations, 3 amours déçus, 3 visions du couple…et finalement 3 manières différentes de retrouver le bonheur. Un roman feel good que j’ai beaucoup aimé !
Un moment incontournable pour moi chaque été : une romance de Kristan Higgins. J’aime son style léger, fluide et plein d’humour.
J’ai donc sélectionné L’homme idéal ou presque… qui est à la fois rafraîchissant et gourmand puisque Kristan Higgins nous plonge dans l’ambiance typique d’un diner américain avec ses bons petits plats maisons et ses petits déjeuners qui me faisaient saliver !
Là aussi, c’est un rendez-vous incontournable de mes étés : le roman policier/thriller de Michel Bussi. J’ai démarré il y a deux ans avec Un avion sans elle, l’été dernier ce fut Le temps est assassin et cette année, j’ai choisi Ne lâche pas ma main.
Des page-turner qui bien souvent m’empêchent de dormir tant j’ai hâte de découvrir l’identité du coupable !
Quand on cherche un livre gourmand, rien de tel que les romans de Jenny Colgan. Que ce soit sur le thème du pain avec La petite boulangerie du bout du monde ou dans l’univers d’un pâtisserie avec Rendez-vous au cupcake café, cette autrice parvient toujours à nous mettre l’eau à la bouche.
Et petit plus, elle nous livre quelques recettes à la fin de ses bouquins !
Un de mes coups de cœur de l’été dernier : Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Schaffer et Annie Barrows qui nous transporte sur la petite ile de Guernesey juste après la fin de la 2nde guerre mondiale.
J’ai été totalement séduite par ce roman épistolaire à la fois intéressant historiquement et plein d’émotions.
Voila pour ce petit tag d’été. J’espère qu’il vous a plu. Et vous, qu’auriez vous répondu ?
Très joli tag. J’avais commencé Vacances anglaises mais je l’avais abandonné… pour le reste, tu me donnes envie de découvrir beaucoup de romans. Merci 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci de l’avoir repris ! ,)
J'aimeJ'aime
Je l’ai trouvé très chouette 🙂
J'aimeJ'aime