Tag Books and Blogging

Hello,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas répondu à un tag et je remercie Les univers parrallèles de Millina d’avoir pensé à moi pour ce tag Books and Blogging !

tag-boogs-and-blogging

Books


  • Des fois, je repense à mes chroniques et il m’arrive de me dire que je nuancerai un peu plus mon avis en y repensant. Et vous lesquels vous nuanceriez un peu plus ?

Sincèrement, je ne sais pas ! Aucun. Je pense et surtout j’espère être nuancée dans mes avis car je suis consciente que mon point de vue est totalement subjectif et que ce qui me déplaît dans un livre peut plaire à un autre lecteur. Et puis, quand je chronique un livre, je pense toujours à l’auteur qui s’est investi dans ce roman !

 

  • Avez-vous déjà lu un ou plusieurs livres auto-édités?

Non, pas encore mais pourquoi pas ?

 

  • Une question un peu plus bateau : Y a-t-il un livre qui vous fasse terriblement envie ?

Oh là là ! Oui, tellement ! C’est d’ailleurs la raison qui explique la taille de ma PAL  ! J’ai presque 450 livres en attente sur mes étagères et j’ai tous envie de les lire !

 

  • Les essais avez-vous déjà essayé ?

Heu, non. En l’occurrence, c’est un genre littéraire qui ne me tente pas vraiment 😉

 

  • Avez-vous déjà lu un livre dont vous êtes le héros ?

J’adorais ce concept des aventures sur mesure étant enfant aussi en ai-je acheté pour mes deux loulous. Je trouve ça chouette de pouvoir influer sur le cours de l’histoire en choisissant les actions. D’ailleurs, si vous connaissez des livres de ce genre, autres que ceux pour enfants, ça m’intéresse !

 

Blogging


  • Comment vous procurez-vous vos services presse ?

La grande majorité de mes services presse se fait via Netgalley, plateforme pratique et efficace. Je participe aussi régulièrement aux masses critique Babelio. Et puis, j’ai eu le plaisir, de manière ponctuelle, d’être contactée par des auteurs et des maisons d’édition.

 

  • Avez vous déjà eu besoin de faire une pause avec le blog ?

J’adore bloguer, rédiger mes chroniques, échanger avec vous par le biais des commentaires, découvrir les univers littéraires des autres mais c’est tellement chronophage !

Du coup, le blogging se fait parfois au détriment de la lecture ! Un comble ! J’essaye donc de m’organiser pour prendre des notes au fur et à mesure que je lis pour que la rédaction des chroniques soit plus rapide.

Enfin bref, j’adore le blogging, surtout que je trouve la blogosphère littéraire amicale et bienveillante ! Mais une petite pause de temps en temps est tout de même appréciable 🙂

 

  • Chroniquez-vous tous les livres que vous lisez ?

Presque ! Il peut m’arriver d’être en retard sur mes chroniques (par exemple en ce moment j’ai livres lus pas encore chroniqués) et surtout sur les chroniques des enfants (Maelly a au moins 10  chroniques en attente parce que je n’ai pas encore lu ses livres) ! Et puis, parfois je ne chronique pas les livres que je n’ai vraiment pas apprécié ou sur lesquels je ne sais pas quoi dire !

coffee and cake near book
Photo de Engin Akyurt sur Pexels.com

Voilà, vous en savez un peu plus sur mes petites habitudes de blogueuse ! A mon tour, je tague :

Espérant que ce tag vous plaira et vous inspirera !

14 commentaires

  1. Sympa comme Tag ! 🙂
    Comme toi, j’adore bloguer et je ne me vois pas arrêter ou faire de pause. J’ai parfois des journées où taper une chronique est un peu plus difficile (procrastination quand tu nous tiens), mais généralement je n’ai pas besoin de me forcer ou quoi 🙂
    A mon tour de répondre à ces petites questions !

    Aimé par 1 personne

    • Certaines chroniques vont plus vite que d’autres et tout dépend effectivement aussi de notre état de fatigue ! Mais c’est vrai qu’on est vite accro au blogging 🙂
      J’ai hâte de voir tes réponses à ce tag !

      J'aime

  2. J’ai une pal qui doit être aussi importante que la tienne surtout la numérique, avec les services presses, les livres achetés en promo… ça s’agrandit assez vite.
    Je suis comme toi j’ai pas mal de retard et parfois écrire des chroniques me pèsent parce que je me dis : ce temps là, je pourrais l’utiliser pour lire. Je prends de plus en plus de note et c’est vrai que ça aide. Et puis, les échanges me font tellement du bien 😊
    Pour les auto édites, il y a une plateforme de service presse qui s’appelle Simplement.pro.

    Aimé par 1 personne

    • Ne me tente pas en me parlant d’une autre plateforme de service presse 😉 J’ai déjà du mal à être raisonnable et à ne pas choisir trop de livres sur Net Galley !
      450 c’est ma PAL de livres papier, je ne parle même pas de ma liseuse qui contient au moins 300 classiques ! Quand trouverais-je le temps de lire tout ça ?????

      Aimé par 1 personne

    • Heureusement, ce sont quasiment tous des livres de poche donc ils prennent moins de place 😉 et j’ai mis des étagères partout dans la maison dont 4 grandes bibliothèques dans ma chambre !
      C’est vrai que bloguer est un plaisir et j’aurais aussi du mal à m’arrêter, même si une petite pause de temps en temps pour les vacances permet de souffler et de se ressourcer 🙂

      Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s