Throwbay Thursday : le plus gros livre de votre bibliothèque

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, My-bo0ks nous propose pour son Throwbay Thursday :

Le plus gros livre de votre bibliothèque !

Pas facile de faire un comparatif car certains pavés que j’ai lu étaient empruntés en bibliothèque. Je me suis donc basée sur le nombre de pages des livres chroniqués sur le blog ces 3 dernières années.

Le gout du bonheur Tome 1 Gabrielle de Marie Laberge

Et le plus gros livre que j’ai lu est : Le goût du bonheur – Tome 1 Gabrielle de Marie Laberge, un début de saga que j’ai adoré. On y suit la destinée d’une famille québécoise dans les années 1930 avec son lot de joies et de peine, d’amours, de mariages et de séparations, de décès, d’amitiés et de disputes, de tracas et d’émerveillement… J’ai trouvé ce roman   particulièrement intéressant au niveau des droits des femmes car on découvre une société patriarcale et puritaine en pleine mutation. Retrouvez ma chronique complète sur le lien : Le goût du bonheur.

Throwback-Thursday-le-plus-gros-livre-de-vtre-bibliotheque

6 commentaires

    • Moi aussi 🙂 Même si ce n’est pas le sujet principal du livre, ce thème est très présent notamment parce que Gabrielle va prendre part à une association qui milite pour le droit des femmes alors que ses sœurs ont une vision plus rétrograde pour l’éducation de leurs filles. C’est vraiment intéressant !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire