1 livre = 1 film # Avant toi de Jojo Moyes

Pendant les vacances d’été, j’ai envie de lire Après toi Jojo Moyes. Souvenez-vous, je vous ai parlé du tome 1 de cette saga intitulé Avant toi il y a quelques mois. Une belle romance dramatique qui a été adaptée au cinéma en 2016.

Alors, livre vs film : lequel avez-vous préféré ?

Pour ma part, comme bien souvent, ma préférence va au livre même si j’ai trouvé le film assez réussi.

Réalisé par Théa Sharrock, ce film met en scène Emilia Clarke (vue dans Game of throne) dans le rôle de Louisa, Sam Clafin (vu dans A la dérive, My cousin Rachel et Hunger Games la Révolte) dans le rôle de William, Janet McTeer et Charles Dance dans le rôle des parents.

Pour moi, Sam Clafin est assez proche de l’image que je me faisais de William.  Au contraire, au début du film, je trouve Emilia Clarke est un peu trop stéréotypée dans le rôle de la petite provinciale un peu cruche et mal attifée. Mais elle arrive à insuffler au personnage une belle joie de vivre grâce à son sourire et son visage très expressif (je n’ai jamais vus des sourcils aussi grands et capables de bouger dans tous les sens comme ça !)

Bien sûr, certains passages du livre ont été coupés mais globalement la trame est bien respectée. On voit la transformation progressive des personnages et l’histoire d’amour s’installer.

Et petit plus, les paysages sont beaux. On se retrouve parfaitement dans un petit village rural d’Angleterre.

Un bon point aussi pour la bande son qui est romantique à souhait.

Comme à la lecture du livre, j’ai fini le film en larmes ! Bref, un film très agréable à regarder, à la fois poignant et romantique.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Team livre ou team film ?

11 commentaires

  1. Le livre est dans ma Pal et je le lirai avant de regarder le film (comme d’hab) car comme toi, je suis davantage team livres ^^ Par contre, tu m’apprends quelque chose : comme je le disais sur FB, j’étais persuadée que l’auteure était américaine ^^ Je vais donc pouvoir le sortir de ma Pal, peut-être pas cette année mais pour le mois anglais de l’année prochaine ^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien les deux….surtout quand l’adaptation est assez bonne….meme je trouve ennuyant que cela respecte trop…c’est comme aller au concert et ecouter les memes chansons du disque…cela reste un plus que je prends independant ;)….en tout cas toute une histoire bien ficelee

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s