Achille, fils unique de Yaël Hassan

Aujourd’hui, première chronique faite uniquement par mes deux loulous sur un livre qu’ils ont tout deux apprécié. Ils aiment bien en général les romans qui parlent du collège et du quotidien des ados comme Enzo 11 ans sixième 11 ou Ma vie en smiley. Je leur ai donc proposé Achille fils unique de Yaël Hassan et il leur a bien plu !

IMG

Titre : Achille fils unique

Auteur : Yaël Hassan

Editeur : France loisirs

Pages : 144

Parution : 2016

Genre : Littérature jeunesse

Age de lecture : à partir de 10 ans

.

L’histoire (4ème de couverture)


Achille est en 4e. Il devrait être content : il est dans la même classe que Kader, Tania et Laurence, respectivement : son meilleur ami, une nouvelle élève super sympa et la fille de ses rêves. Il s’éclate au club théâtre, même avec les petits de 6e comme Lili la forte tête. Oui, tout va bien. Sauf que… depuis une dispute avec son père, une question l’obsède : et si son père n’était pas son vrai père ?

.

L’avis de Brucely sur Achille fils unique


C’est l’histoire d’Achille qui rentre en classe de 4ème avec son meilleur ami. Il n’arrête pas de se disputer avec son père. Il croit qu’il a été adopté car il ne ressemble pas du tout à ses parents. Sa cousine Anna lui dit que c’est normal parfois de ne pas s’entendre avec ses parents. Achille fait aussi un club de théâtre et au début il est avec une petite fille de 6ème qu’il n’aime pas du tout. Ils vont devoir monter une pièce de théâtre sur une musique et ils vont choisir Papaoutai.

J’ai bien aimé ce livre car ça parle du collège et de la vie de tous les jours et c’est un thème que j’aime bien. J’ai bien aimé le personnage d’Achille mais mon personnage préféré était sa cousine Anna parce qu’elle était gentille avec lui.

Ce livre se lit assez vite et il est cool.

Ma note :

.

L’avis de Maelly sur Achille fils unique


J’ai bien aimé ce livre qui raconte la vie d’Achille en 4ème. J’ai trouvé que ce roman était trop court et j’aurais aimé qu’il soit plus gros.

Mais j’ai bien aimé le suspense à propos de son père. Achille pense qu’il a été adopté et du coup il cherche à savoir qui sont ses parents.

Mon personnage préféré est Lili, la fille du cours de théâtre, parce que je trouve qu’elle était gentille. J’ai bien aimé aussi Achille parce que c’est un littéraire comme moi : il aime bien écrire des poèmes et faire du théâtre.

Je conseille ce roman à des enfants de mon âge qui n’aiment pas lire des gros livres parce qu’il est facile à lire.

Ma note :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s