Attachement de Rainbow Rowell

Encore un roman qui n’était pas vraiment prévu dans ma liste de lecture. mais je suis tombée dessus par hasard et j’ai eu envie de découvrir la plume de Rainbow Rowell dont j’avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère littéraire.

Attachement de Rainbow Rowell
  • Titre : Attachement (Attachments)
  • Auteur : Rainbow Rowell
  • Editeur : Milady
  • Pages : 475
  • Date de parution : 2011
  • Genre : Littérature américaine, Romance

.

L’histoire


Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble .

.

Mon avis sur Attachement de Rainbow Rowell


Attachement est une sympathique romance où, pour une fois, le personnage principal n’est pas une femme mais un homme.

Lincoln est un trentenaire timide, un peu geek, qui vit toujours chez sa mère et passe ses week-end à jouer à des jeux de rôle. N’arrivant pas à se remettre de sa première et grande histoire d’amour, il se laisse aller et a perdu toute motivation. Son travail l’ennuie et même le met mal à l’aise car il doit surveiller les mails des employés de son entreprise.

Mais son attention est retenue par les échanges de mails de deux journalistes de la boite. Pleines de peps et d’humour, les deux jeunes femmes se racontent leur quotidien. Sans l’avoir jamais vue, Lincoln tombe amoureux de Beth. Peu à peu, il reprend goût à la vie et n’a plus qu’une idée en tête : rencontrer la jolie et pimpante rédactrice de ces mails.

J’ai aimé le côté original de cette romance qui nous fait découvrir le personnage de Beth uniquement au travers des mails qu’elle échange avec son amie.

Cette romance est agréable à lire même si je trouve que l’histoire souffre de nombreuses longueurs. Le style est simple et les personnages sont tous sympathiques. Bref, une jolie petite comédie romantique !

.

Mon avis


Bibliographie de Rainbow Rowell

Attachement (2011) – Eleanor & Park (2012) – Fangirl (2013) – À un fil (2014) – Carry on (2015) – La licorne de feu (2016) – Minuit ou presque (2019)

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s