Le père Noël et moi de Matt Haig

Ce livre Le père Noël et moi a été le coup de cœur de Noël de Maelly l’an dernier. Une jolie histoire pleine de magie et d’amitié. Il s’agit en fait du 3ème tome de la saga Christmas de Matt Haig (après Un garçon nommé Noël et La fille qui a sauvé Noël) mais il peut être lu indépendamment des deux autres.

Le père Noël et moi de Matt Haig

Titre : Le père Noël et moi

Auteur : Matt Haig

Editeur : Helium

Pages : 222

Parution : 2019

Age de lecture : à partir de 9 ans

.

L’histoire (4ème de couverture)


Après bien des aventures dramatiques, la jeune Amélia S. Perrance (son chat noir, Capitaine Suie, sous le bras) a été adoptée par le père Noël et Mary, sa nouvelle compagne et habite au 7, rue des Rennes, à Lutinbourg, dans le Grand Nord.
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais qui dit nouvelle vie dit nouvelle école. Comment Amélia, la seule humaine, va-t-elle pouvoir s’en tirer, entourée de lutins à qui on enseigne des choses bien différentes de celles qu’elle a apprises (du chant, de la drimwickerie pratique, du bonheur général) ?

Avec qui Amélia deviendra-t-elle amie, et acceptera-t-elle sa nouvelle vie, entourée d’elfes et de fées, elle qui doit apprendre à faire du traîneau et à fabriquer des jouets ? Et les lutins l’accepteront-ils, alors qu’elle est accusée, par le père Vodol lui-même, de vouloir détruire Lutinbourg, et donc victime «d’humanophobie» ?…

.

L’avis de Maelly


J’ai bien aimé ce roman parce qu’il est sur le thème de Noël et parce qu’il y a de la magie.

C’est l’histoire d’Amélia, une petite fille qui vit chez le père Noël. Elle habite Lutinbourg, la ville des lutins et doit aller à l’école des lutins. Mais elle ne se sent pas à sa place parce qu’elle est plus grande que tout le monde et parce que le père Vodol, un méchant lutin, qui tient un journal, dit que les humains sont méchants et qu’Amélia veut conquérir Lutinbourg. Un jour, elle découvre que le père Vodol complote quelque chose

J’ai bien aimé la magie des lutins, qui s’appelle la drimwickerie. Ce livre est parfait parce qu’il met dans l’ambiance de Noël et qu’il me donne encore plus envie d’être le 24 décembre !

Ma note : coup de cœur coup-de-coeur

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s