L’amour s’invite à Noël un recueil de nouvelles pour les amateurs de comédies romantiques

Pas de préparatifs de fêtes de fin d’année sans lire une romance de Noël ! Si je n’en avais pas prévu dans ma PAL, lorsque mon libraire France Loisirs m’a offert celui-ci lors de mes achats de Noël, je n’ai pu résister à l’envie de le lire immédiatement.

L'amour s'invite à Noël, un receuil de nouvelles d'Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Marie Vareille, Tonie Behar, Sophie Henrionnet, Marianne Levy

Titre : L’amour s’invite à Noël

Auteures : Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Marie Vareille, Tonie Behar, Sophie Henrionnet, Marianne Levy

Éditeur : France Loisirs

Pages : 275

Parution : 2020

Genre : Littérature française, Romance, Nouvelles

.

L’histoire (4ème de couverture)


Déguisée en mère Noël, Valentine se retrouve malencontreusement enfermée au dernier étage d’un grand magasin…

Audrey, activiste pour les droits des animaux, commence les fêtes en garde à vue…

À quelques heures du réveillon, Catherine se lance dans la quête désespérée d’un brie aux truffes…

Pour elles, comme pour Eva, Vincent, Charlie…  quand Noël tourne à la catastrophe, c’est que l’amour n’est pas loin !

.

Mon avis sur « L’amour s’invite à Noël »


Avec ces 9 nouvelles, Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Marie Vareille, Tonie Behar, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, spécialistes des comédies romantiques nous font passer des réveillons de Noël mouvementés, plein d’humour et finalement très romantiques. Un recueil qui se lit vite et qui donne le sourire et le peps !

Dans Crush et crash d’Isabelle Alexis, le Noël d’Audrey aurait pu être le pire de sa vie : arrêtée au cours d’une manifestation contre la maltraitance animale dans un abattoir, cette Miss catastrophe, célibataire et au chômage va devoir passer le réveillon avec ses parents et sa sœur qui se prend pour madame Parfaite avec sa famille idéale. Et pourtant, un retournement de situation va inverser les rôles.

Dans Le marché de Noël, Adèle Bréau nous montre comment trouver l’amour un soir de Noël en allant simplement acheter un Brie au marché pour compléter son plateau de fromage à la dernière minute.

Dans Cap de Marie Vareille, son héroïne passe un Noël improbable, malencontreusement enfermée le soir du réveillon dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en Mère Noël version sexy…

Est-il possible de rencontrer le prince charmant au cours d’un séjour détox organisé pour les fêtes de Noël dans un château se campagne ? C’est le cas dans la romance Comme une princesse de Disney de Tonie Behar.

Dans Love coach de Sophie Henrionnet, le pauvre Vincent, qui ne se remet pas d’une rupture amoureuse, se trouve coincé pour Noël dans un T2 avec sa mère, adorable mais envahissante et ses neveux , sympas mais mêle-tout. Et pourtant, cela va s’avérer le meilleur Noël de sa vie.

Enfin Amour, tempête et best seller de Marianne Levy met en scène une romancière dont l’ordinateur tombe en panne à quelques heures de la deadline pour la remise de son roman à son éditeur et qui attend désespérément le réparateur le soir de Noël en pleine tempête de neige.

J’ai aussi beaucoup aimé Le brie de Noël, Une partie de plaisir et Christmas latte dans lesquelles les autrices reprennent les personnages de leur nouvelles mais un an après. C’est plaisant de voir comment ceux-ci ont évolué et de les retrouver pour un nouveau Noël mouvementé.

Bref, un recueil sympa à lire. Pas toujours très crédible mais amusant !

5 commentaires

  1. Je t’avoue avoir eu une petite préférence pour Love coach. Certaines nouvelles n’étaient, en effet, pas très crédibles mais assez amusantes.
    En fait, il n’y a que la première nouvelle que je n’ai pas vraiment apprécié mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s