Throwback Thursday

Hello tout le monde

Pour le Throwback Thursday de cette semaine, Carole du blog My-bo0ks nous propose le thème suivant :

Un livre qui te fait cruellement envie !

Il s’agit d’un livre dont j’entends tellement parler sur la blogosphère depuis des mois que j’avais terriblement envie de l’acheter et j’ai craqué hier malgré mes résolutions ne ne plus augmenter ma PAL !!! Je veux parler du roman Dans la forêt de l’auteure américaine Jean Egland.

Résumé :

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.

Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.

Et vous, l’avez-vous lu ? Et quel est le livre qui vous fait cruellement envie ces derniers temps ?

11 commentaires

  1. Dans deux livres que j’ai lu, il y a quelque temps, mais dont je ne me souviens plus des titres, la question était posée : Le papier disparaît, que devient notre civilidation ? L’électricité disparaît, que devient notre civilisation ? Dans les deux cas, la moralité de l’histoire était très pessimiste.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s