L’histoire de Siloé T1 Psybombe, une BD de Le Tendre et Servain

Je ne lis pas souvent de BD futuristes mais ayant bien apprécié Paris 2119 de Zep et Bertail et Préférence système d’Ugo Bienvenu, j’ai eu envie de découvrir L’histoire de Siloë, une bande dessinée d’anticipation qui m’avait été recommandée par ma soeur.

L’histoire de Siloé T1 Psybombe, une BD de Le Tendre et Servain

  • Titre : L’histoire de Siloë T1 Psybombe
  • Scénariste : Serge Le tendre
  • Dessinateur : Servain
    Éditeur :  Delcourt collection Necropolis
  • Pages : 216
  • Genre : Littérature franco-belge, Bande dessinée, Science fiction

.

L’histoire


Un accident lors d’une expérience scientifique provoque la mort de la femme du chercheur Sidney McGuffin, immédiatement après qu’elle a mis au monde une petite fille prématurée : Siloë. Dix ans plus tard, de mystérieux attentats frappent New York. Des passants propagent autour d’eux une onde mentale fulgurante qui abat les gens en provoquant d’horribles sensations psychiques. Le journaliste Norman Hawking, grâce à son ex-compagne, entend parler d’un bébé étrange, et décide le retrouver…

.

Mon avis Sur Psybombe


Première moitié du XXI siècle, Alice, enceinte de plusieurs mois rend visite au labo de son mari John Mac Guffin. Ce scientifique qui ne l’a malheureusement pas entendue, lance une expérience scientifique sur la fragmentation des particules qui va affecter sa femme et l’enfant qu’elle porte, la petite Siloë.
Dix ans plus tard la société américaine est en proie a une vague d attentat terroristes. Les kamikazes utilisent des « psybombes » pour aliéner tous ceux qui se trouvent à côté d’eux. On accuse les losty, drogués vieillis prématurément. Norman Hawking un journaliste d’investigation tente de découvrir la vérité.

La bande dessinée alterne les 2 époques entre l’histoire d’Alice et celle de Norman en se demandant quel va être le lien entre eux. Ce lien sera la petite Siloë qui a développé des pouvoirs extraordinaires et surveillée par un groupe puissant qui souhaite utiliser ces « dons » à des fins obscures.

Je n’ai malheureusement pas accroché à cette BD de science fiction. Beaucoup de questions se posent sans encore de réponse, celles-ci étant certainement données dans les tomes suivants, enfin je l’espère. Je n’ai pas réussi à rentrer véritablement dans l’histoire et dans le monde futuriste et sombre créé par Le Tendre malgré un scénario intéressant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s