Throwback Thursday : Mystère

Bonjour tout le monde,

On est jeudi, c’est donc le jour du Throwback Thursday de Carole du blog My-bo0ks . Cette semaine le thème est :

Mystère

Pour cette thématique, j’ai choisi de vous parler d’un roman pioché dans ma bibliothéque mais aussi d’un roman jeunesse que Maelly et moi avions beaucoup apprécié.

De mon côté, j’ai donc ressorti Le mystère Sherlock de JM Erre, un roman policier humoristique. Voici un extrait de ma chronique de l’époque :

« Amatrice des romans policiers d’Agatha Christie et des polars humoristiques d’Exbrayat, ce roman de JM Erre avait tout pour me plaire : une série de meurtres étranges, une véritable enquête, des personnages déjantés et un humour omni présent !

Dès les premières lignes, le ton est donné et on découvre le style décalé et désopilant de JM Erre… » [lire la suite de la chronique]

Du côté de la littérature jeunesse, le roman Chasseurs de livres de Jennifer Chambliss Bertman correspond parfaitement à la thématique Mystère. Voici l’avis de Maelly sur ce roman :

 » J’ai bien aimé ce livre et je le conseille à tous ceux qui aiment la lecture et les enquêtes, les mystères, les codes secrets.

C’est l’histoire d’Emily, une collégienne qui joue à un jeu de chasse aux livres : on cache un livre qu’on a lu et sur internet on donne des indices sur où on l’a caché. Les autres membres du site doivent le retrouver et le lire pour gagner des points. J’aimerais bien que ce jeu existe en vrai pour pouvoir y participer !

J’ai bien aimé les énigmes et codes secrets mais ils étaient difficile à décoder ! J’ai appris plein de choses sur l’auteur Edgar Allan Poe que je ne connaissais pas avant… »[lire la suite de la chronique]

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s