La merveilleuse boutique de crème glacée de Viviane  d’Abby Clements

Ayant bien aimé Le charmant cottage d’Amelia d’Abby Clements, j’ai aussitôt eu envie de lire un autre roman de cette autrice. Avec La merveilleuse boutique de crème glacée de Viviane, on est directement plongé dans une ambiance estivale et gourmande, direction les bords de mer dans une sympathique boutique de glace.

La merveilleuse boutique de crème glacée de Viviane d'Abby Clements
  • Titre : La merveilleuse boutique de crème glacée de Viviane 
  • Auteure : Abby Clements
  • Editeur : Pocket
  • Pages : 367 pages
  • 1ere parution : 2014
  • Genre : Littérature anglaise, Chick-lit

.

4ème de couverture


À Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu’elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !

.

Mon avis sur La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane


Ana et Imogen ont beau être soeurs, elles sont très différentes l’une de l’autre. Ana à choisi une vie stable auprès de Jon et de son fils Alfie, elle vient d’être promue responsable marketing d’un centre culturel et s’est acheté un bel appartement à Brighton. Imogen, elle, à choisi de mener une vie plus bohème en Thaïlande ou elle prépare une expo photo sur les récifs coralliens.

Cependant leurs projets de vie respectifs se trouvent totalement chamboulé lorsque, au décès de leur grand-mère Viviane, elles se retrouvent à la tête de la boutique de crème glacée de celle-ci. Par respect pour leur grand-mère adorée qui a consacré sa vie à cette boutique, les deux soeurs décident de relever le défi.
Mais ouvrir un magasin de crèmes glacées en front de mer n’est pas évident en Angleterre ou la météo pluvieuse ne pousse pas vraiment à la consommation de glace.

Tout comme Le charmant cottage d’Amelia, ce livre est un agréable feel-good fait pour l’été. Certes, le scénario est un peu cousin de fil blanc, les problèmes se résolvent bien plus facilement que dans la vraie vie, les histoires d’amour sont prévisibles. Mais qu’à cela ne tienne, on est dans de la chicklit et ce qu’on en attend principalement est bien là : de la bonne humeur et de la détente. Il plane dans ce roman une agréable atmosphère de vacances au bord de l’eau et cela donne furieusement envie d’aller déguster une bonne glace en front de mer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s