Throwback Thursday : Un livre à emmener en vacances

Bonjour tout le monde !

Comme chaque jeudi, Carole du blog My-bo0ks organise son Throwback Thursday livresque qui consiste à sortir de sa bibliothèque un livre qu’on a lu et qui correspond au thème donné. Cette semaine, le thème choisi est :

Un livre à emmener en vacances

Mon genre préféré pour les vacances est le feel-good mais comme j’en parle déjà très souvent, j’ai eu l’envie de mettre un autre livre à l’honneur aujourd’hui. J’ai choisi la duologie de Marc Levy : Le premier jour / La première nuit

Keira, une jeune archéologue, découvre sur un chantier de fouilles en Éthiopie un pendentif fait dans une matière étrange et qui possède des propriétés étonnantes. Ce collier va très vite être l’objet de nombreuses convoitises et va embarquer Keira et Adrian, un astrophysicien de génie, dans un périple aux quatre coins de la planète en quête de réponses sur l’origine de ce collier . Mais c’est à une question bien plus vaste sur les origines de l’humanité que nos deux héros se trouveront confrontés…

Ce livre m’a fait voyager à travers le monde, des terres arides d’Afrique aux glaces de Sibérie, à travers le temps jusqu’à nos lointains ancêtres sumériens, et à travers l’espace jusqu’aux confins de l’univers. Je me suis totalement laissée emportée par cette lecture qui mêle aventure, romance, voyage, science, fantastique… Je vous laisse découvrir ici la suite de ma chronique sur Le premier jour de Marc Levy.

Et vous quel livre me conseilleriez vous d’emporter en vacances ?

4 commentaires

  1. J’adore le principe de faire deux romans complémentaires avec des couvertures similaires mais inversées.
    Il me semble que ce n’est pas la première fois que l’auteur fait ça car, il me semble que j’avais lu L’elixir d’amour et le poison d’amour. ^^
    Schmitt a toujours une belle plume. ❤ Merci pour la découverte de cette duologie.

    Aimé par 1 personne

    • De Marc Levy, je ne connais que cette duologie. Par contre EE SChmitt a effectivement écrit aussi une duologie avec de très belles couvertures inversées. Pour l’instant, je n’ai lu que le tome 1 Le poison d’amour 😉 Est-ce que tu as aimé le tome 2 ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s