Throwback Thursday livresque : Plage

Hello tout le monde !

Comme chaque jeudi, je participe au Throwback Thursday livresque de Carole du blog My-bo0ks qui consiste à sortir de sa bibliothèque un livre qu’on a lu et qui correspond au thème donné. Cette semaine, le thème choisi par Carole est :

Plage

Pour cette thématique, j’ai immédiatement pensé au roman Vacances anglaises de Joseph Connolly dont l’adaptation cinématographique sous le titre Embrassez qui vous voudrez nous emmène sur les plage du Touquet.

Voici ce que j’en disais dans ma chronique en 2018 :

« Avec son humour caustique, typiquement anglais, Joseph Connelly nous propose une comédie de mœurs ou, sous couvert de vacances, d’amour et d’amitié, tout n’est que mensonge, tromperie, jalousie, hyprocrisie… Une vision désenchantée de l’amour et de l’amitié ponctuée de passages vraiment hilarants comme la boue dans les oreilles ou la pastille à la menthe. » [lire la suite de la chronique de Vacances anglaises]

Et vous à quel livre le mot plage vous fait-il penser ?

7 commentaires

    • Oui, le film reprend bien le ton caustique de l’auteur Joseph Connolly et le scénario est d’ailleurs très fidèle au roman.
      Et quel casting : Michel Blanc, Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Jacques Dutronc, Karine Viard, Denis Podalydès, Clotilde Courau, Vincent Elbaz, Lou Doillon, Sami Bouajila, Gaspard Ulliel, Mélanie Laurent !

      Aimé par 1 personne

    • Il faut dire que les titres sont vraiment très différents en VO et en français. Mais bon, il aurait été difficile d’appeler le film français Vacances anglaises alors que l’action se déroule au Touquet 🙂
      Par contre le scénario du film respecte vraiment bien le roman (ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas pour les adaptations parfois treeeeees libres qui n’ont quasiment plus rien à voir avec le livre d’origine) !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s