Throwback Thursday livresque : le 15ème livre de votre bibliothèque

Hola tout le monde !

Comme chaque jeudi, je participe au Throwback Thursday livresque de Carole du blog My-bo0ks qui consiste à sortir de sa bibliothèque un livre qu’on a lu et qui correspond au thème donné. Cette semaine, le thème choisi par Carole est :

Le 15ème livre de votre bibliothèque

Pas simple car j’enlève les livres lus de ma bibliothèque au fur et à mesure pour laisser de la place aux plus de 500 autres qui attendent d’être lus ! Du coup, j’ai décidé de retourner dans les archives du blog et de choisir le 15ème livre que j’ai lu après avoir créé le blog.

Il s’agit de : Les deux messieurs de Bruxelles d’Eric Emmanuel Schmitt

C’est avec ce recueil de nouvelles que j’ai découvert la plume d’Eric Emmanuel Schmitt que j’ai beaucoup appréciée. Depuis, j’ai d’ailleurs lu 5 autres de ses livres (L’elixir d’amour , La rêveuse d’Ostende ,  Concerto à la mémoire d’un ange  ,  Odette Toulemonde et autres histoires , Félix et la source invisible) et j’en ai encore plusieurs en attente sur mes étagères !

Publicité

6 commentaires

    • Et oui, 500 livres c’est énorme ! Et le pire c’est que je ne peux m’empêcher d’en acheter de nouveaux… surtout quand les éditeurs font des opérations 2 achetés = 1 gratuit !
      Le problème est de tout stocker, d’autant que je garde une grande partie des livres que j’ai lus. Encore heureux que ce sont des livres de poche qui sont plus petits !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s